Chef de projet - Conformité Marchés H/F

Le 21 septembre

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Information Technology , Amélioration continue , Systèmes d’informations , Support fonctionnel , Business reporting Voir plus , Finance , Twitter Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)
Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2021). Près de 8600 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : *************
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

Global Compliance (CPL) exerce ses missions dans le cadre de la ligne métier «Conformité» du groupe Crédit Agricole S.A. Ses missions sont déclinées dans chacune des entités du Groupe CACIB (succursales et filiales) tant en France qu'à l'international.

CPL a pour mission de contribuer au respect de la conformité des activités et des opérations de la Banque et de ses collaborateurs avec les dispositions législatives et réglementaires ainsi que l'ensemble des règles internes et externes applicables aux activités de CACIB en matière bancaire et financière, ou pouvant entraîner des sanctions pénales, des sanctions des régulateurs, des contentieux avec les clients et plus largement un risque de réputation.

Vous rejoignez l'équipe Regulatory Markets Projects & Reporting (RMP). En tant que Chef de Projets (CdP),vous êtes en charge de l'ensemble des projets impliquant les équipes de Global Markets Regulatory Compliance et apportez un support fonctionnel aux équipes opérationnelles. Vous vous assurez du bon déroulement des projets sur votre périmètre d'activités.

Plus précisément, vous êtes responsable de :

  • Porter la voix de CPL auprès des équipes IT sur les projets/initiatives qui vous sont confiez;
  • Piloter et adapter le Système d'Information CACIB aux évolutions Réglementaires sur le périmètre confié;
  • Assurer la communication entre les équipes opérationnelles et les équipes informatiques ;
  • Assurer la gestion du catalogue des améliorations continues sur le périmètre couvert ;
  • Conduire la gestion du changement au sein de Global Markets Regulatory Compliance dans le cadre des projets qui vous sont confiés.

Dans un second temps, ces missions pourront se décliner sur d'autres domaines de la Conformité.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Mobilijobs 2021

Référence : 2021-55317