Chef de projet Conformité - Trade Finance H/F

Le 28 avril

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Paramétrage , Pilotage , Information Technology , Réseau , MOA
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole.
Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers.
Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe.

Description du poste

Vous rejoindrez le pôle « Conformité et Systèmes » (DDC/DP/CS), plus particulièrement l'unité en charge des Outils liés aux Sanctions Internationales dont la mission est de définir, paramétrer, déployer et optimiser les dispositifs de contrôle de Conformité au service du Groupe Crédit Agricole.

Dans ce cadre, vous pourrez mettre à profit vos connaissances du domaine bancaire et de la règlementation, acquises au sein d'équipes Conformité ou IT pour rejoindre une équipe motivée et mobilisée en charge de l'activité de filtrage des transactions et développer ainsi une double expertise Maîtrise d'ouvrage et Sécurité financière.

Vous aurez pour missions principales :

La conception, l'amélioration et le pilotage des dispositifs de détection de Sécurité Financière et Conformité, avec une responsabilité accrue autour du dispositif de Filtrage Trade Finance : paramétrage des règles de filtrage et de contrôles des transactions liées aux Trade Finance, administration des profils utilisateurs et workflows de traitement des alertes; monitoring de la production.


L'optimisation permanente des dispositifs Groupe de détection via l'identification et la mise en œuvre d'exceptions (« Good Guys », règles) ou d'automatisations des prises de décision (accélération, ré-application, … ).


Le suivi des évolutions et de la configuration du dispositif lié au Trade Finance en lien avec les autres projets concernant l'Outil de Filtrage Groupe menés par DDC et l'accompagnement des entités dans leurs projets sur les outils back office interfacés avec ce dispositif de Filtrage Trade Finance.


Les réponses aux demandes des inspections et des régulateurs (ACPR, …) lors des inspections, et notamment les demandes d'extraction

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-54615