Retour à la liste

CHEF DE PROJETS

Le 30 juin

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F)
  • Marseille (13)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Pilotage , Nucléaire , Solaire , Transport , Cadrage Voir plus , Eolien , Business reporting , Bureau d'étude Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Bac. Général

L'entreprise : TRACTEBEL ENGINEERING

En tant qu'acteur de la transition énergétique, Tractebel propose à ses clients un éventail complet de prestations couvrant l'ensemble du cycle de vie des projets. Reconnue comme une des plus grandes entreprises mondiales de conseils en ingénierie et s'appuyant sur plus de 150 ans d'expérience, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des solutions multidisciplinaires dans les domaines de l'énergie, de l'eau et des infrastructures. Nos nombreux domaines d'expertise s'exercent aussi bien en Europe, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient ainsi qu'en Amérique latine et nous permettent de répondre aux défis lancés par nos clients avec la même exigence de qualité en matière de conseils, de conception et de gestion de projets sur tous les continents.

Description du poste

TRACTEBEL France, filiale de Tractebel ENGIE (5.000 collaborateurs), est une société d'ingénierie internationale qui apporte son expertise et intervient dans les études techniques, la supervision et la réalisation d'ouvrages liés aux énergies renouvelables (hydro-électricité, éolien, solaire…), des grandes infrastructures de l'eau, du gaz, du transport, des bâtiments complexes et des installations nucléaires.

TRACTEBEL (France) (CA annuel de 115 millions d'Euros), riche de son histoire initiée par le bureau d'études Coyne et Bellier, est aujourd'hui une entreprise dynamique de 530 collaborateurs, à la renommée internationale.

Vous souhaitez contribuer à notre essor et à notre rayonnement, collaborer avec des femmes et des hommes passionnés et vous investir dans des projets marquants qui construisent le monde de demain ? Rejoignez-nous !

Nous recherchons pour notre direction NUCLEAIRE un / une :CHEF DE PROJETS H/F

Vous interviendrez sur des grands projets nucléaires (Programme Grand Carénage d'EDF, Post-Fukushima, …) en France et vous serez acteur du développement des compétences en Gestion de Projets au sein de Tractebel.


Vous aurez la responsabilité de contrats d'envergure majeure pour l'unité nucléaire Sud, dans leur pilotage global et le suivi des pilotes de projets qui ont la charge du :



  • Pilotage et coordination des acteurs des affaires. A cette fin, le titulaire organise les réunions de « pilotage », de cadrage, de coordination ou d'avancement nécessaires au bon avancement de ses affaires ;
  • Pilotage et animation techniquement de l'ensemble des intervenants sur l'affaire ;
  • Responsabilité du respect du planning et de la maîtrise des coûts de ses affaires ;
  • Définition avec le planificateur des indicateurs pertinents à faire remonter dans le reporting mensuel ;
  • Rédaction des éléments des reporting hebdomadaires et mensuels ;
  • Etablissement et tenue à jour de l'analyse de risques de ses affaires (en collaboration avec les contributeurs des affaires) ;
  • Relations avec les fournisseurs ;
  • Pilotage des contrats spécifiques à ses affaires ;
  • Coordination et gestion des interfaces entre les équipes Etudes et les équipes Projet ainsi que les différents contributeurs de l'Affaire
  • Capitalisation du Retour d'EXpérience lié à l'affaire ;
L'ensemble de ces activités sont réalisées en étroite relation avec l'ensemble des acteurs d'une affaire : Etudes, Achats, Projet, Réalisation.

Vous aurez une interaction forte avec le client, des responsabilité de développement des affaires en lien avec le service commercial.




Description du profil

Qualifications


Issue de formation Ingénieur (Ecole ou Université, Bac +5, master…) technique, vous bénéficiez d'une expérience de 5- 10 ans dans le domaine du pilotage et conduite d'affaires, sur le secteur industriel.

Une solide expérience dans le domaine du Nucléaire est requise (sûreté nucléaire, fonctionnement, conduite, contrôle-commande des tranches nucléaires).
Une expérience dans le domaine du pilotage et conduite d'affaires est nécessaire.
Une connaissance approfondie des processus d'ingénierie d'EDF (Processus IPE, Guide IOP…) dans le domaine Technique, Projet, Achat est indispensable.

Profil rigoureux et sérieux, votre capacité à gérer et à intervenir face à des situations imprévues est reconnue.
Management transversal, autonomie, bonnes capacités rédactionnelles et de communication, esprit de synthèse sont vos alliés pour ce poste.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : NUC00000633