Retour à la liste

Chef de Projet Sites et Sols Pollués (F/H)

Le 19 mai

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F)
  • Lyon (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans , 6-10 ans , 11-20 ans
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Groupe Seche

La raison d'être de Séché Environnement repose sur un constat simple et irréfutable : les ressources de la planète se raréfient alors que nous en sommes de plus en plus demandeurs pour accroître notre niveau de vie, ou tout simplement parce que nous sommes plus nombreux sur terre.

Séché Environnement, entreprise familiale créée en 1985, s'applique à apporter des solutions environnementales toujours plus exigeantes pour construire un nouveau modèle d'économie circulaire. Les 5900 Collaborateurs du Groupe, répartis dans 15 pays, apportent leur savoir-faire au quotidien pour répondre aux enjeux actuels : traiter et valoriser tous les déchets, même les plus complexes, produire des énergies alternatives, et préserver notre environnement et la biodiversité.

Vous partagez l'ambition de notre groupe et souhaitez intégrer des équipes à taille humaine où chacun peut faire preuve d'autonomie et gagner en responsabilité ? Alors rejoignez-nous !

Séché Eco Services (SES) est la filiale de Séché Environnement spécialisée dans les services à l'environnement.

Elle propose une palette de solutions définies et adaptées en fonction de chaque besoin :

Description du poste

Pour accompagner la dynamique de développement de nos activités en région Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté - Grand Est, nous recrutons un(e) :

Chef de Projet Sites et Sols Pollués (F/H)

CDI

Poste basé à Lyon (69)

MISSIONS :

Rattaché(e) au Responsable Régional Est, vous prenez en charge la gestion complète d'un projet de réhabilitation pour le compte de maîtres d'ouvrages industriels et/ou publics notamment la dépollution des sols et eaux souterraines, désamiantages, démantèlement.

Garant(e) du pilotage du projet sur tous les aspects (techniques, financiers, RH, …), vous êtes l'interlocuteur principal auprès du maitre d'ouvrage et/ou maitre d'œuvre.

Vous vous appuyez sur une équipe de Conducteurs de Travaux et/ou Chefs de Chantier.

Votre fonction s'articule autour de plusieurs missions :

1. Préparation et suivi du bon déroulement des chantiers

§ Planifier les différentes phases d'exploitation

§ Diriger et contrôler l'avancement des chantiers

§ Représenter l'entreprise auprès des maitres d'ouvrage et/ou maitres d'œuvre

§ Manager et encadrer les équipes et/ou sous-traitants en s'appuyant sur les Conducteurs de travaux et/ou Chefs de chantier

2. Suivi technique, administratif et financier du projet

§ Veiller à la disponibilité des ressources : élaboration du budget, affectation des équipes, investissements en matériel, etc. et adapter les moyens techniques et humains à la réalité des chantiers

§ Suivre les indicateurs de performance des chantiers : contrôle budgétaire, gestion des ressources, respect des délais et atteinte des objectifs de qualité et de sécurité du chantier.

§ Réaliser un suivi des travaux et rendre compte lors des réunions de gestion de chantier

§ Suivre la rentabilité des chantiers

Description du profil

Vous avez une formation d'Ingénieur Généraliste ou Spécialisé ou équivalent et bénéficiez d'une expérience significative en gestion de projet, idéalement dans le domaine de la dépollution, du Génie Civil ou du Terrassement.

Vous avez démontré votre capacité à manager une équipe, à déléguer des missions et faites preuve de rigueur et d'autonomie.

Proche du terrain, vous avez un excellent relationnel et portez une attention particulière au management de la sécurité.

Dynamique et réactif(ve), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles, votre sens de l'organisation et vous savez prendre des décisions en respectant un cadre défini.

Vous avez une bonne maîtrise des outils de gestion de projet (MS Project,) et outils informatiques.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Lieu de travail : Basé à Lyon avec des déplacements ponctuels selon les besoins des chantiers en région Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté - Grand Est.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein

Statut : Cadre

Rémunération à négocier en fonction du profil + véhicule de fonction + mutuelle + 13e mois + participation aux bénéfices


Référence : 80812