Retour à la liste

Chef de projet démolition-désamiantage H/F

Il y a 4 heures

Critères de l'offre

  • Lyon (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : ARTELIA

Site Internet de recherche d'emploi spécialisé sur les métiers de l'environnement, Emploi-Environnement publie chaque jour des dizaines de nouvelles annonces et opportunité de carrière sur les secteurs de l'air, de l'aménagement, de l'eau, de l'écologie, des déchets, des énergies renouvelables, du climat etc. Emploi-Environnement est en accès libre, quel que soit le niveau de formation et d'expérience sur ses métiers.

Outre les offres d'emploi et de stage remis à jour quotidiennement, le site propose également aux candidats d'enregistrer leur profil Linked'In et Viadeo. Objectif : permettre une veille passive et être contacté directement par les recruteurs.

Une alerte email quotidienne complète le dispositif afin d'être informé directement par email des nouvelles opportunités d'embauche.

Description du poste

ARTELIA - Vous interviendrez à Lyon au sein de l'équipe démolition-désamiantage (4 personnes). L'agence de Lyon regroupe toutes les compétences du groupe ARTELIA et le pôle démolition-désamiantage travaille avec la plupart d'entre elles (bâtiment, énergie, ville et territoires, eau et environnement, sites et sols pollués) pour des missions essentiellement basées en Rhône-Alpes mais aussi en soutien des équipes de l'Est, du Nord et du Sud-Est.

Les projets sont pluridisciplinaires : nous intervenons la plupart du temps à la fois en curage-désamiantage et en rénovation / remise en état. Ceci implique un intérêt pour le tous corps d'état et une vision plus large que la seule déconstruction.
Vous pourrez intervenir sur des projets aussi variés que centres commerciaux, bureaux, bâtiments de recherche, zones industrielles.

Les missions principales consisteront à :
* Analyse documentaire (rapports de repérage amiante, DOE, plans géomètre, comparaison avec existant,.) et rédaction de rapport d'analyse
* Pilotage des diagnostiqueurs et suivi des opérations de repérage amiante et plomb avant travaux et avant déconstruction
* Rédaction de notes d'étude de faisabilité et illustrations graphiques explicites
* Elaboration planning et budget
* Rédaction de Cahiers des Charges et constitution de DCE
* Analyse devis entreprise, organisation entretiens appel d'offre, rédaction rapport d'analyse
* Visas de dossier d'exécution (mode opératoire, plan de retrait, note méthodologique, SOGED, BSDA,)
* Elaboration de dossier de demande de permis de démolir
* Elaboration de propositions de plans d'installation de chantier
* Suivi de travaux et direction de réunions de chantier
* Veilles réglementaires et techniques, Vous êtes issu(e) d'une formation en école d'ingénieur généraliste ou d'une licence PRO réhabilitation des bâtiments / technologies du démantèlement

Une expérience dans le désamiantage en entreprise ou maîtrise d'uvre serait souhaitable mais pas obligatoire. Une expérience en suivi de travaux tous corps d'état serait un plus.
Vous être capable et avez envie de travailler en équipe, vous êtes ponctuel dans les rendez-vous comme les rendus, vous avez de l'aisance dans la communication en interne comme en externe, être pédagogue.
Votre niveau de rédaction est essentiel sur ce poste, de ce fait, vous justifiez d'un très bon niveau de français tant à l'oral qu'à l'écrit.

* Compétences informatiques : Word, Excel, Power Point, Project. Des connaissances sur l'utilisation d'Autocad seraient un plus.
* Connaissances réglementaires : connaissances de base sur les problématiques amiante souhaitées mais formation interne assuré durant la première année
Ce poste peut nécessiter des déplacements ponctuels, et des visites de chantier de nuit sont possibles.
Permis B souhaité

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2864249