Retour à la liste

Chef de Projets Raccordement Grands Producteurs - H/F

Le 15 novembre

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F)
  • Loire-Atlantique (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Maitrise d'ouvrage , Pilotage , Centrale nucléaire , Maître d'œuvre , Electrotechnique Voir plus , Nucléaire , Simulation , Direction de programme Voir moins
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

Voulez-vous aider à façonner l'avenir de l'industrie nucléaire ? Le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires représentent désormais un défi majeur pour les exploitants nucléaires et leurs actionnaires. EDF a ainsi lancé CYCLIFE, sa propre marque et sa propre plateforme.
Grâce aux bureaux de CYCLIFE en France, en Suède et au Royaume-Uni, EDF est désormais en mesure d'offrir des services dédiés et sur mesure dans le domaine du démantèlement et de la gestion
des déchets pour les centrales nucléaires.

Cyclife Engineering est la filiale d'ingénierie du Groupe EDF en charge de la maîtrise d'oeuvre de projets de démantèlement, sur les projets France de la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) d'EDF ainsi que sur des projets à l'international. Il s'agit de réaliser en propre les études détaillées et de réalisation des projets de démantèlement de tout ou partie d'une centrale nucléaire et de contracter les travaux associés auprès d'industriels du secteur.
Pour répondre à son accroissement d'activité, CYCLIFE recrute un(e) Ingénieur conception système H/F sur son site de Lyon, en CDI.
En tant que Chargé de projet raccordement Grands Producteurs, vous :

o Examinez le contenu et les caractéristiques de la demande du client, et déterminez sa recevabilité le cas échéant ou, dans le cas contraire, les données et pièces manquantes.
o Réalisez les simulations électrotechniques (logiciel Erable) pour élaborer les solutions de raccordements envisageables, de façon à déterminer la solution de raccordement de référence et d'éventuelles solutions alternatives.
o Réalisez le portage auprès du client de l'offre de raccordement, en argumentant la pertinence des solutions de raccordement, sur la base d'arguments réglementaires et techniques.
o Préparez la Décision d'Investissement pour le compte du Maître d'Ouvrage, puis portez aux métiers concernés situés en région les éléments qui leur sont nécessaires, pour action.
o Veillez au respect des délais contractuels, et pilotez l'avancement du projet de raccordement (études de réalisation, achats, travaux, mise en exploitation et mise en service) en lien avec les acteurs en Région et en particulier l'Interlocuteur Privilégié Grands Producteurs.
o Informez le client de l'avancement du projet en s'appuyant sur les éléments rassemblés dans son activité de pilotage.
o Prenez en compte et analysez les souhaits du client dans le pilotage du projet.

Description du profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur d'une formation technique dans le domaine de l'électrotechnique, vous êtes débutant ou disposez d'une première expérience. Votre rigueur et votre capacité d'adaptation seront de forts atouts. Votre aisance relationnelle sera indispensable afin de tenir vos fonctions. Aussi, votre capacité à piloter des projets est indispensable pour réussir à ce poste.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Vous possédez idéalement le permis B.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Référence : C19-PA-1650@44