Retour à la liste

CHEF DE PROJET TRESORERIE H/F

Le 19 avril

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Finance , Paie , Energétique , Transport , Information Technology Voir plus , Fonctionnel , Construction , Déploiement , Réseau Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : BOUYGUES CONSTRUCTION

Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication. La Holding du Groupe, qui réunit l'ensemble des Directions Fonctionnelles, intervient en appui des entités opérationnelles du Groupe. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Posez vos questions sur https://bouygues-construction-fr.career-inspiration.com/app/home !

Description du poste

Au sein de la Direction Trésorerie et Financements de Bouygues Construction SA, et rattaché(e) au responsable en charge de l'activité internationale, vous serez Chef de Projet en charge du déploiement et de l'animation des Centres de Ressources Partagées (CRP) Trésorerie à l'international.

La démarche de professionnalisation des processus de gestion de trésorerie du Groupe à travers le monde (UK, Suisse, Maroc, Hong Kong, Singapour, Australie) est engagée dans le but de rendre les CRP Trésorerie plus efficaces et performants, d'accroître le niveau de sécurité et la valeur ajoutée, tout en assurant la bonne gestion des outils SI en place.

Dans ce cadre, vous serez principalement en charge de :

* structurer la démarche d'animation des CRP et animer ce réseau de trésoriers à travers le monde,

* accompagner, former et conseiller les trésoriers délocalisés en CRP,

* ancrer les principes financiers du Groupe au sein des CRP,

* déployer les outils SI Trésorerie (gestion de trésorerie et des pouvoirs bancaires, Gateway des paiements, plateforme de suivi des garanties…),

* identifier les besoins locaux, mener les réflexions et propositions de solutions innovantes, puis mettre en œuvre les solutions retenues,

* participer à l'évolution des solutions de cash management avec les partenaires bancaires locaux,

* déployer de nouveaux CRP Trésorerie (Europe et Amérique du Nord).

Ce poste, basé à Guyancourt (78) proche Versailles, est à pourvoir immédiatement selon la disponibilité du candidat ou de la candidate choisi(e).

Il nécessite de nombreux déplacements à l'étranger, au plus proche des interlocuteurs à accompagner.

Description du profil

De formation supérieure Bac+5 orientée finance, vous disposez d'une expérience professionnelle en gestion de trésorerie (cash management) vous permettant de comprendre et challenger les organisations existantes.

Vous disposez de connaissances financières et savez appréhender les problématiques IT.

Vous disposez également d'expériences réussies dans la conduite de projets et du changement.

Dynamique, organisé(e), autonome, vous avez un très bon relationnel.

Vous avez un bon niveau d'anglais vous permettant de mener à bien des projets dans un environnement exclusivement international.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Autres devises

Référence : CPTRESO-19902