Retour à la liste

Pilote Résolution de Problématique Opérationnelle Aéronautique H/F

Le 3 décembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur consultant (H/F) , Ingénieur d'études (H/F) , Consultant (H/F) , Chef de projet (H/F)
  • Essonne (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Spatial , Production , Gestion , Projet , Qualité Voir plus , Logistics , Vibration , Outils Lean , Développement aéronautique , Lean management , Gestion des priorités , MSP , HT , Ecole ingenieur , Anomalie , RPO , DMAIC , Ishikawa , Cosmétique , 6sIgma , Process , Amélioration continue , Ligne de production Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

Le pilote RPO (Résolution de Problématique Opérationnelle) intervient dans le cadre du process d'amélioration continue.
Il pilote un groupe de travail pluridisciplinaire (production, méthodes, qualité, logistique,…) ayant pour but de sécuriser et éradiquer les anomalies survenant lors de la production des pièces, afin d'améliorer la performance de la ligne de production.
Les anomalies peuvent être dimensionnelles, géométriques, cosmétiques (cotes HT, casses outils, rayures, vibrations, procédures non respectées,…). La démarche utilisée pour piloter les problématiques est le DMAIC (Define, Measure, Analyse, Improve, Control), elle regroupe différents outils du lean et de la qualité (QQOQCP, 5P, 8D, Ishikawa, MSP, 6 sigma, …).
- Une fois la problématique définie par la ligne de production, vous réunissez le groupe de travail pour définir le problème à traiter.
- Vous caractérisez le problème et le sécurisez en mettant en place rapidement des solutions pour pouvoir continuer la production.
- Vous analyser le problème pour trouver les causes racines.
- Vous collectez des données/menez des essais pour valider les causes racines.
- Vous définissez un plan d'action pour corriger les causes racines
et le validez avec le groupe de travail
- Vous pilotez la réalisation du plan d'action.
- Vous validez les résultats avec le groupe de travail et suivez leur efficacité dans le temps.

Description du profil

De formation Bac+5 (Ecole d'Ingénieur ou équivalent), vous possédez une première expérience dans la gestion et la réalisation d'anomalie:
Vous maîtrisez la méthode DMAIC et avez des connaissances en Lean Management et des outils qualité (QQOQCP, 5P, 8D, Ishikawa, MSP, 6 sigma).
Reconnu pour votre rigueur, vous avez gérer les priorités. Vous êtes à l'écoute de votre équipe. Autonomie, et capacité à communiquer sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.
La maîtrise de l'anglais est exigée.
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

Référence : 2018-6577