Retour à la liste

CRM Manager H/F

Le 2 avril

Critères de l'offre

  • Chef de projet CRM (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Marketing , Manageur , CRM , BDD , Direction commerciale Voir plus , Strategy , Clientèle , Support , Gestion du changement , Learning , Business reporting , Construction , Processus , Empowerment , Architecture , Sales forces Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+1 , Bac+2 , BAC+3 , Bac+5

L'entreprise : Balmain

Founded in 1945, Pierre Balmain's eponymous house has evolved into a singular union of Parisian couture heritage and 21st-century daring. Always remaining true to its core values of inclusion, empowerment and excellence, today's Balmain is intent on forging fashion's future in a uniquely authentic manner. Compelling, often surprising and always bold, Balmain's offerings rely on an instantly recognizable silhouette, assertive spirit and the powerfully transformative possibilities that only beautiful design and skilled construction can achieve. Constantly seeking exciting, novel and entertaining ways to converse and communicate, Balmain will never shy away from pushing each and every envelope.
Part of Mayhoola, led by the vision of Creative Director Olivier Rousteing, the house's impressive rapid growth and critical success is entirely due to the passionate and talented Balmain family of craftspeople, experts and team members who make each collection possible.

Description du poste

Le/la responsable CRM, spécialiste en architecture Sales Force Marketing cloud, définira et déploiera la stratégie CRM afin de favoriser des relations rentables et durables avec les clients.

Il/elle définira les différents parcours consommateurs et la stratégie relationnelle de la Maison, puis mettra en œuvre des stratégies de recensement de données et des programmes CRM pour notre marque et nos marchés.

Il/elle fera la promotion des avantages du CRM au sein de la maison.

Rattaché(e) au Directeur Digital et travaillant en étroite collaboration avec les directions commerciales et marketing, ainsi que les unités opérationnelles pour identifier les besoins / points faibles des utilisateurs du CRM, mais aussi acquérir une grande compréhension de la clientèle.

Vos missions seront les suivantes :

·Cartographier le parcours client en analysant les points de contact avec la marque et en maximisant les opportunités d'engagement. Fixer des objectifs de recensement de données et assurer la mise en œuvre des outils appropriés pour capturer toutes les informations requises à des moments clés du cycle de vie du client, et ce afin de fournir un CRM efficace.

·Définir la stratégie CRM favorisant la fidélisation des consommateurs.

·Construire des plans d'actions, développer des KPI et des reportings sur les performances des propositions CRM. Instituer des processus de test et d'apprentissage.

·Analyser et chiffrer l'efficacité des campagnes en termes de trafic, d'acquisition, de conversion, de rétention et de rentabilité.

·S'assurer que la base de données est bien segmentée pour que les activités marketing soient plus ciblées.

·Construire des recommandations fortes et des plans d'actions de communication cross-canal s'appuyant sur des données quantitatives et qualitatives, en se concentrant sur les moments clés transactionnels (améliorer et créer de nouveaux déclencheurs transactionnels).

·Mettre en place une communication en interne pour s'assurer que les utilisateurs CRM soient bien informés des priorités et des échéanciers.

·Mener la gestion du changement et créer les supports si besoin.

·Établir des relations étroites avec les équipes opérationnelles pour développer une compréhension approfondie des besoins et des priorités. Les aider à construire des plans CRM par marchés, y compris le contenu ADN de la Maison et leur contenu commercial.

·Rendre compte de l'efficacité des campagnes et des performances de la marque au niveau mondial.

Description du profil

De formation supérieure en Commerce/Marketing, vous avez une forte sensibilité digitale/e-commerce ainsi qu'un goût pour le secteur du luxe.

Vous êtes autonome, polyvalent(e), force de proposition, organisé(e) et aimez relever les challenges.

Vous disposez d'une expérience de 3/4 ans minimum sur un poste similaire.

Vous connaissez et maitrisez les outils suivants : SFFC, SFMC, Google Analytics.

Vous avez de bonnes capacités de communication, de synthèse et d'analyse.

Vous maîtrisez le pack office, notamment Excel.


Anglais fluent.


Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-152