Retour à la liste

CHEF DE PROJET CONCEPTION MECANIQUE (F/H)

Le 4 août

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F) , Chef de projet BE/R&D (H/F)
  • Saint-Bonnet-de-Mure (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Mechanics , Conception mécanique , R&D , Industrialization , Extrusion Voir plus , Fonderie , Recruitment , Auto CAD , Inventor , Injection , Montage , Conception produit , Résistance des matériaux , Rémunération Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client un/une CHEF DE PROJET CONCEPTION MECANIQUE (F/H).

Description du poste

Au sein d'un de nos clients spécialisé dans la conception et la distribution de profils et accessoires pour la fabrication de menuiseries aluminiums et rattaché au service R&D, vous travaillez sur des projets d'améliorations produits, de développement de nouveaux produits, et de création spécifiques répondant aux demandes de la filiale à l'export de l'entreprise.

Vous répondez aux demandes techniques de la filiale et réalisez les projets de A à Z, de la conception au développement jusqu'à l'industrialisation.
Vous mettez en plan les solutions techniques retenues (maîtrise des principes d'extrusion et de traitements de surface pour les profilés/maîtrise des principes de fonderie ou d'injection ou d'usinage pour les accessoires/choix des matières/maîtrise des calculs de résistance de matériaux).
Vous organisez et animez des réunions « équipe projet », pour présenter les orientations techniques et les faire valider au groupe de travail, en lien avec les achats et l'atelier pour les essais de qualifications et de montage.
Vous êtes à l'écoute des avancées techniques (mastic, colles, fixation, nouvelles matières, etc …) afin de faire évoluer les produits et les adaptez aux contraintes techniques et les spécificités du marché.

Des déplacements occasionnels chez les fournisseurs et au Moyen-Orient sont à prévoir sur ce poste.

Ce poste, basé à ST BONNET DE MURE (69) est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Description du profil

De formation Ingénieur / Bac + 5 ou équivalent dans le domaine de la R&D et/ou Mécanique, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans la conception et le développement produit.

Des connaissances en gestion de projet sont requises pour ce poste.
Des connaissances en conception de produits en menuiserie aluminium sont demandées pour ce poste ou à défaut dans la conception de produits mécaniques.

La maitrise des logiciels Autocad et Inventor est demandée pour ce poste.
La pratique de l'anglais est importante pour échanger avec les clients et fournisseurs.

Salaire et avantages

Salaire : > 40 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 31 août 2020

Référence : 307-U60-R000347_03R