Retour à la liste

INNOVATION ENGINEER F/H

Le 15 avril

Critères de l'offre

  • Chef de projet BE/R&D (H/F)
  • Châteauroux (36)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Mechanics , Innovation , Recruitment , Programming , Approche directe Voir plus , Simulation , CAO , Avant-projet , Rédaction cahier des charges , Automatique , Composant , Production , Environnement Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Randstad Search and Selection

Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du Pôle Ingénierie & Industries mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle. Nous recherchons pour le compte de notre client fabriquant de machines d'emballage de pointe distribuées dans le monde entier, un.e Innovation Engineer, pour renforcer ses équipes.

Description du poste

Opérant dans un environnement dynamique, vous participez activement à faire évoluer la technologie des machines d'emballages et vous procédez à l'élaboration de nouvelles plateformes et réponses des nouveaux besoins clients ou capacité machine.

Vous proposez des concepts machines en avant projet et finalisez le concept retenu pour le projet en approfondissant l'étude comme la réalisation de calculs additionnels, le dimensionnement des modules et des motorisations.

En lien avec les BE, vous apportez votre expertise, vous gérez les bancs de tests sur les nouvelles fonctions et technologies.

Vous collaborez également avec les fournisseurs afin de trouver le produit/composant adapté au projet : recherche, sélection, rédaction du cahier des charges, estimation des coûts etc.

Vous assurez une veille technologique, vous assistez les System Expert dans la résolution de problèmes techniques rencontrés sur le site client. Vous assistez également les BE sur les projets de production.

Vous veillez aux respects des brevets, dépôt ou vérification.

Description du profil

Vous devez être titulaire d'un diplôme d'Ingénieur mécanique ou équivalent et fort de 3 années d'expériences sur un poste similaire. Vous avez des connaissances avancées en automatisme (temps de cycle, programmation...) et vous maîtrisez un logiciel CAO et de simulation.

Vous avez un niveau d'anglais professionnel, écrit et oral. Vous savez travailler en mode projet.

Ce projet vous correspond ? Postulez dés à présent ici !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 12 mai 2021

Référence : 001-STO-R000201_01R