Retour à la liste

Chef de projets applicatifs front office (H/F) (CDI)

Il y a 11 heures

Critères de l'offre

  • Chef de projet applicatif (H/F)
  • Écully (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : FED IT

Nos Talents Nos Emplois est une plateforme web proposée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de mettre en relation des demandeurs d'emploi et des entreprises en recherche de candidats.

https://nostalentsnosemplois.auvergnerhonealpes.fr/

Description du poste


Poste : Intégré(e) à la DSI et rattaché(e) au Responsable du Pôle Front Office, vous assurez la réalisation et la coordination des projets informatiques applicatifs (run et/ou build) de votre périmètre front office.

A ce titre, vous assurerez le maintien en conditions opérationnelles des applications de votre périmètre ( maintenance corrective et évolutive).

Pour piloter et faire évoluer les nouveaux projets et les projets d'évolution, vous aurez le plaisir de :

* Recueillir les besoins utilisateurs et rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées;
* Piloter les étapes liées au développement et/ou paramétrage applicatif, en lien avec les équipes internes/internes MOE ( pilotage de prestataires, planning, planning de charges etc.);
* Recetter, accompagner les Chefs de Projets Métier dans les campagnes de test, préparer la mise en production avec l'équipe Exploitation;
* Piloter la conduite de changement auprès des utilisateurs ( documentation, accompagnement, formation etc.);
Vous assurerez le support niveau 3 et alimenterez la base de connaissance.

Enfin, vous participerez activement à la phase post-delivery et anticiperez les risques d'incidents ( gestion d'anomalies, débogage et automatisation de procédures).
Profil : Vous êtes issu(e) d'une formation supérieur en informatique de type d'école d'ingénieur ou cursus universitaire (avec forte connotation informatique).

Vous justifiez d'une expérience de 2 ans de minimum sur poste de projet de technico/fonctionnel, idéalement dans le domaine du retail ou de la distribution.

Vous maîtrisez parfaitement la technologie SQL(PL/SQL) et la conception de base de données relationnelles.

Vous êtes à l'aise sur les architectures EAI et l'utilisation de web services. La connaissance de l'environnement LINUX serait plus.

De nature curieuse, vous avez un coeur de vous investir dans des projets à forte valeur ajoutée.
Entreprise : Fed IT, un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'informatique et du digital. Ici, pas de SSII/ESN, placements en directs chez les clients finaux !

Nous recherchons pour l'un de nos clients, leader Européen dans le monde sur le secteur de automobile, et basé dans l'ouest lyonnais, un Chef de projets applicatifs Front office (H/F).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 3224640