Retour à la liste

CHEF DE PRODUIT MARKETING CLIENT H/F

Le 31 mars

Critères de l'offre

  • Chef de produits (H/F) , Chef de produit marketing (H/F)
  • Neuilly-sur-Seine (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Excel , Marques , Analyse des données , Argumentaire de vente , Ppt Voir plus , Advertising , Marketing , Veille concurrentielle , Marketing clients , Médias Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Diplôme de grande école de commerce , Bac. Général

L'entreprise : Groupe M6

M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir.
2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.

Description du poste

Au sein du département Marketing Clients, et sous la responsabilité du Chef de Groupe Marketing, le Chef de Produit (H/F) est en charge de promouvoir l'offre cross média du Groupe M6 (TV, Radio, Digital) au travers d'argumentaires de vente et d'offres commerciales. Ses principaux interlocuteurs sont les équipes Marketing et Commerciales.

Principales missions :
-Analyser les données quantitatives : audiences, investissements publicitaires pluri media, données de consommation (SIMMTGI), études d'efficacité publicitaire (Kantar Worldpanel), etc.
-Valoriser les programmes de façon qualitative.
-Storytelling : synthétiser les différentes données et les mettre en forme au travers de présentations Power Point pour servir de support de vente aux commerciaux.
-Développer une expertise sur les secteurs prioritaires pour la régie (exemple : FMCG, auto, luxe, banque-assurance…) : tendances du marché, insights, best cases.
-Participer à la construction d'offres commerciales cross media afin d'animer le marché publicitaire autour de temps forts calendaires ou de temps forts business des marques.
-Valoriser les best-cases annonceurs en interne et en externe.
-Présenter les argumentaires lors de RDV clients.
-Réaliser des veilles concurrentielles sur les médias, les tendances marketing et l'actualité.
-Participer à des projets transversaux avec l'équipe Marketing.

Description du profil

-Diplômé(e) d'un bac+ 4/5 (école de commerce ou d'un cursus universitaire), vous bénéficiez d'une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire en régie publicitaire ou institut d'études.
-Vous avez un intérêt prononcé pour l'univers des médias et de la publicité.
-Vous avez une aptitude forte à faire parler les chiffres, les synthétiser et en extraire les éléments significatifs (storytelling).
-Doté(e) d'un fort esprit d'analyse et de synthèse, vous savez travailler en équipe et respecter des délais serrés.
-Rigueur, autonomie et créativité sont indispensables pour réussir sur ce poste.
-Une connaissance des outils d'audience (Restit TV, Cresus…), médias (Pluri Explorer…), et de panels consommateurs (SIMM Choices, Kantarworldpanel…) serait un plus.
-Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques notamment Power Point et Excel.
-Très bonne capacité de présentation orale.
-Bonne maîtrise de l'anglais

Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Référence : 2020-1204