Retour à la liste

Chef de Pôle H/F

Le 6 mai

Critères de l'offre

  • Chef de pôle (H/F)
  • Montélimar (26)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Electrotechnique , Manageur , Clientèle , Plans d'actions , Planification Voir plus , Réseau , Production , Développement réseaux , Energétique , Electrique , Chantier , Leadership , Law , Fournisseurs , TP Voir moins
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du reseau de distribution d electricite. Elle developpe, exploite, modernise le reseau electrique et gere les donnees associees. Elle facilite la transition energetique des territoires en les accompagnant dans le developpement et la planification de leur production d electricite d origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le depannage 24h/24, le releve des compteurs et toutes les interventions techniques.
Independante, Enedis delivre la meme qualite de service aux fournisseurs d energie. Comme le prevoit la loi, elle a etabli un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formes afin d en respecter les principes et engagements au quotidien.
La Direction Regionale Enedis Sillon Rhodanien assure l entretien, la gestion et le developpement du reseau public de distribution d electricite sur les departements de l Ain, du Rhone et de la Metropole de Lyon, de la Loire, de Nord Isere, de la Drome et de l Ardeche. Elle comprend 2 200 collaborateurs, au service de plus de 2,4 millions de clients. En etroite relation avec les parties prenantes externes : collectivites locales, fournisseurs d energie, clients, entreprises partenaires de travaux publics et d elagage, associations etc.., elle est un acteur important dans la preparation de l avenir et la conduite de projets smart grids, EnR et mobilite electrique.

Description du poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité qui développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-nous !

Au sein de la Direction Régionale Sillon Rhodanien, la programmation des interventions clientèle et réseau est un enjeu de performance et d'efficience au quotidien. Les équipes des Cellules de Pilotage des Activités (CPA) ont en charge la collecte et l'analyse des demandes d'intervention, la programmation des activités complexes nécessitant l'intervention de plusieurs équipes, la programmation de l'activité des préparateurs de chantiers et l'assistance des techniciens lors des interventions.

L'agence Drome Ardèche Sud se compose de 119 collaborateurs au sein de 5 bases opérationnelles et d'une CPA qui rayonne sur le territoire Sud de la Drôme et de l'Ardèche.

Missions :

Vous intégrerez cette CPA constituée de 15 personnes en tant que Chef de Pôle. Vous aurez la mission de prendre en charge les activités suivantes :

- Piloter les activités de l'équipe,

- Contrôler l'atteinte des résultats,

- Contribuer à renforcer le professionnalisme des salariés en élaborant le plan de formation et le plan de prévention,

- Evaluer vos collaborateurs.

De par vos contacts directs dans les différents services avec les opérationnels métiers, vous serez en capacité de comprendre leurs contraintes et leurs problématiques et ainsi identifier leurs leviers d'amélioration.
Vous serez amené à animer et piloter des plans d'action et des groupes de travail dans le cadre d'analyses afin de définir des préconisations ou contribuer à mettre en place celles qui seront retenues.


Le poste est basé à Montélimar (69).

Description du profil

Titulaire d'un diplôme d'une école d'ingénieur généraliste ou spécialité électrotechnique, vous détenez une première expérience significative en management.

Autonome et force de conviction, vous détenez également un certain leadership et une aisance relationnelle.

Des déplacements sont à prévoir sur le territoire de la Direction Régionale Sillon Rhodanien. Le permis B est donc requis.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

ð Fourchette de rémunération : Entre 36 et 46 K€ brut annuel (en fonction de votre diplôme et de votre expérience), 13ème mois inclus.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Enedis

Référence : 2021-25116