Retour à la liste

Responsable d’équipe - informatique bancaire (H/F)

Le 26 juin

Critères de l'offre

  • Chef d'équipe (H/F)
  • Versailles (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Suivi des risques , Flux , Finance , Responsable de domaine , Qualité Voir plus , Amélioration continue , Accounting , Budget , Facture , Développement d'application , Pilotage , Business reporting , Construction , Risque , Manageur , Reporting d'activité , Systèmes d’informations , Information Technology Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Brevet Professionnel BP, Brevet de Technicien BT

Description du poste

Contexte

Digitalisation, simplification et sécurisation sont les trois enjeux de la banque de demain mais surtout d'aujourd'hui.

Informatique Banque Populaire, éditeur du Système d'Information des Banques Populaires, entreprise Agile, innovante et humaine recherche de nouveaux talents prêt à relever le défi.

Pour renforcer ses équipes, la Direction Edition Finance Risques et Conformité d'i-BP recherche un :

Responsable d'équipe (H/F) à Saint-Quentin-en-Yvelines





Poste et missions

Rattaché au manager du domaine « Finance, Comptabilité, Facturation, pilotage des Reporting Réglementaires », vous portez la responsabilité du dispositif i-BP de sécurisation des arrêtés et recette dans toutes ses dimensions.

A ce titre, vous assurez le pilotage du RUN, c'est-à-dire que vous mettez tout en œuvre pour produire dans les délais demandés les flux mensuels réglementaires de qualité vers nos clients, principalement l'organe central BPCE. Pendant les phases d'arrêté, vous assurez la communication régulière jusqu'au plus haut niveau d'i-BP.

Vous assurez également le BUILD, c'est à dire définissez et pilotez les actions d'amélioration continues nécessaire aux fonctionnement des arrêtés qui seront développées dans les différents produits de l'entreprise. Vous assurez la relation avec les produits concernés.

Dans un contexte agile, vous avez une vision de l'ensemble des changements de la direction et globalement des entrants de l'arrêté pour anticiper de manière à limiter les risques sur les arrêtés. Vous êtes en relation régulière avec les membres de la Direction Métiers Bancaires concernés.

Vos missions consistent à faire évoluer les collaborateurs, conduire le changement, communiquer dans l'entreprise et vers nos clients ainsi que de piloter et optimiser transversalement l'activité décrite dans le Document d'Organisation Générale i-BP.

Vos activités principales seront de développer et évaluer les compétences des collaborateurs, d'accompagner les collaborateurs pour qu'ils soient acteurs de leur parcours professionnel.

Vous devrez anticiper les évolutions métier et y préparer les collaborateurs mais également d'anticiper, définir et mettre en œuvre les changements d'organisation de l'activité dans le cadre de l'entreprise. Réunir les conditions optimales de définition et de mise en œuvre des changements : associer les collaborateurs, communiquer, accompagner, former.

Vous serez également amené à vous approprier et relayer la communication ascendante, descendante et transversale ainsi que d'élaborer et diffuser la communication de son entité et s'assurer de sa bonne compréhension.

Vous aurez pour objectif de favoriser les échanges au sein de son entité et au sein de l'entreprise, d'organiser et animer au quotidien l'activité de son entité et ses interactions avec l'entreprise, de mettre en place et animer une démarche d'amélioration continue.

Vous devrez aussi assurer le reporting et les prévisions de l'activité, contribuer à la construction du budget, à son suivi ainsi qu'au suivi des risques

En dernier lieu, vous devrez faire fonctionner en synergies et promouvoir la coopération avec les autres entités de l'entreprise dans le périmètre de responsabilité budgétaire ainsi que d'accompagner les collaborateurs dans les décisions et dans la pratique opérationnelle pour garantir et optimiser la qualité de service ou du patrimoine applicatif



Exprimez vos talents sur ce nouveau poste !

Doté(e), d'un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e), comme une personne pédagogue et diplomate qui sait fédérer ses interlocuteurs ; Vous savez travailler en équipe.

Vous êtes dynamique, organisé(e), rigoureux(se), pragmatique et vous avez une forte réactivité.

Vous devrez faire preuve de capacité d'adaptation à une équipe existante, d'alerter et objectiver les risques identifiés et à travailler avec méthode et suivre avec plusieurs interlocuteurs plusieurs sujets simultanément.

Vous savez gérer la pression liée au déroulement des arrêtés, notamment du fait des contraintes planning et de la sensibilité du sujet dans le groupe.

Vous êtes doté(e) d'une forte réactivité et aptitude à la prise en compte du changement et vous avez un excellent sens du service client.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, de synthèse et de management d'une équipe. Vos qualités relationnelles, votre esprit de communication et votre prise d'initiative sont des qualités indispensables dans la réussite au poste de Responsable d'équipe.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 23385