Retour à la liste

Technicien charge essais F/H

Le 21 avril

Critères de l'offre

  • Chargés d'essais (H/F)
  • Saint-Martin-d'Hères (38)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : CSTB

Site Internet de recherche d'emploi spécialisé sur les métiers de l'environnement, Emploi-Environnement publie chaque jour des dizaines de nouvelles annonces et opportunité de carrière sur les secteurs de l'air, de l'aménagement, de l'eau, de l'écologie, des déchets, des énergies renouvelables, du climat etc. Emploi-Environnement est en accès libre, quel que soit le niveau de formation et d'expérience sur ses métiers.

Outre les offres d'emploi et de stage remis à jour quotidiennement, le site propose également aux candidats d'enregistrer leur profil Linked'In et Viadeo. Objectif : permettre une veille passive et être contacté directement par les recruteurs.

Une alerte email quotidienne complète le dispositif afin d'être informé directement par email des nouvelles opportunités d'embauche.

Description du poste

CSTB - Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.

La Direction Baies et Vitrages du CSTB recherche un(e) technicien(ne) chargé(e) essais en CDI pour réaliser des essais de type vitrages et fermetures.

Missions :

1. Réaliser les essais :
· Réceptionner les échantillons
· Préparer et réaliser les essais
· Rédiger le rapport d'essai et le transmettre à l'ingénieur en charge du dossier pour validation.
· Signer les rapports d'essais de ses domaines de compétences

2. En collaboration avec le responsable et en partenariat avec les autres techniciens chargés d'essais :
· Assurer la gestion technique du matériel d'essai (y compris maintenance, achat et renouvellement, et achat de sous-traitance externe).
· Organiser, planifier les essais et suivre les délais et rendre compte régulièrement.
· Participer au maintien des accréditations (fiabilisation des résultats, en maintenant une veille scientifique et technique et une surveillance métrologique)
· Participer aux audits et aux campagnes d'essais inter laboratoires De formation supérieure Bac+2 type BTS ou DUT en mesures physiques.
Une expérience de 1 à 2 ans en gestion technique de laboratoire serait un plus.
Vous avez des compétences en incertitudes de mesures et en métrologie.

Qualités attendues :
- capacité à travailler en équipe
- dynamisme
- adaptabilité
- précision et rigueur

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 3083487