Chargé surveillance affaires complexes

Hier

Critères de l'offre

  • Saint-Denis (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Surveillance , Assurance , Risque industriel , Excel , Businness Objects Voir plus , Responsabilité civile , Statistics , IARD , Amélioration des processus , Portefeuille , Services aux entreprises , Transport , Probability , Information Technology , Construction , Assurance dommage , Chantier , Indemnisation , Réseau , Courtier , Rentabilité , Risque , Périmètre d'intervention , Concessions , Leader , PE , Structure , Flexible Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : GENERALI

Generali, l'un des leaders mondiaux de l'assurance, accompagne plus de 61 millions de clients à travers le monde.
Qu'ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d'assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l'international.

Description du poste

Le Marché Pro/Pe et Entreprises IARD a pour vocation de proposer des produits et des services aux entreprises de plus de 20 salariés dans les domaines de l'assurance Dommages. Son périmètre d'intervention est le suivant : En Responsabilité Civile et en Risques Industriels, en Transport Agents et Courtiers non délégataires, en Flottes, en Concessions et en Construction, en Risques Techniques, en Risques Spéciaux, en Bris de Machine et en tous Risques Chantiers. Cette structure a pour vocation de servir l'ensemble des fonctions d'indemnisation pour tous les réseaux.

Vos missions

Le chargé de surveillance des affaires complexes a la responsabilité d'un secteur de surveillance correspondant à plusieurs circonscriptions commerciales. Il est l'interlocuteur de l'intermédiaire et de l'inspecteur commercial ou ingénieur en développement pour la surveillance du portefeuille ProPE et Entreprises IARD des intermédiaires qu'ils animent.

Ses principales activités consistent à :

1 - Suivre l'évolution des portefeuilles de son secteur de surveillance. Analyser les enjeux clients et mesurer les risques.

2 - Concevoir les mesures de surveillance au niveau des clients, les motiver, les décliner au niveau contrat et les négocier avec les intermédiaires.

3 - Réaliser des études notamment sur la performance de segments de portefeuille, la rentabilité des actions et l'amélioration ou la création de processus.

4 - Veiller à l'application des mesures et si nécessaire les mettre en œuvre par l'émission des pièces.

5 - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des actions de redressement ciblées sur une branche ou de l'amélioration des résultats du portefeuille, d'intermédiaires de son secteur de surveillance.

Pour exercer ce poste vous devez :

  • Forte appétence pour les matières scientifiques ( calcul de probabilités, statistiques…),
  • Fort esprit de synthèse et d'analyse,
  • Bon communiquant,
  • Maitrise des outils informatiques et plus particulièrement Excel, connaitre BO serait un plus,
  • Grande capacité de raisonnement et rigueur,

Vous bénéficiez d'un Bac+5 en assurance et d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 5420