Retour à la liste

Chargé de valorisation et patrimoine immobilier (H/F)

Le 26 juillet

Critères de l'offre

  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Patrimoine immobilier , Expertise immobilière , Valorisation , Location , Réglementaire Voir plus , Big data , Direction commerciale , Immobilier tertiaire , Strategy , Location longue durée , Conformité , Patrimoine , Crédit bail , Financing , Bien d'équipement , Information Technology , Optimisation de la performance , Réseau commercial , Arbitrage , Acquisitions , Mobilier , Market Research , Recruitment , Veille , Statistics , Assistance , Portefeuille , Relation clientèle , Crédit-bail immobilier , Business reporting , Immobilier professionnel , Cabinet d'expertise , Risque , Interface , Convention collective Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

JOBINLIVE recrute pour le compte de son client BPCE SEF

BPCE Lease, filiale du pôle Solutions et Expertises Financières du Groupe BPCE, est le spécialiste des solutions locatives du Groupe.

Elle intervient dans le financement des biens d'équipement et de l'immobilier professionnel au travers de cinq métiers : le crédit-bail mobilier, le crédit-bail immobilier, les énergies renouvelables, la location opérationnelle informatique et la location longue durée.

Le Chargé de valorisation et patrimoine immobilier participe à la mise en œuvre du suivi de la valorisation du portefeuille de crédit-bail immobilier de BPCE Lease et notamment des dossiers de financement à l'octroi.

Il s'assure du contrôle des valeurs d'expertises et de la conformité de leur saisie dans l'outil informatique dans le respect de la procédure de valorisation.

Il participe à l'assistance du réseau commercial en matière de valorisation immobilière.

Il participe à la réalisation d'une veille sur les études de marché et à la mise en place d'outils digitaux.

Il alimente et fiabilise le modèle de valorisation statistique des immeubles de BPCE Lease.

Il intervient dans la stratégie d'arbitrage du portefeuille, participe à la sélection des meilleures opportunités de cession/acquisition sur les marchés et veille à optimiser la performance du portefeuille dans le respect des contraintes réglementaires.



En tant que chargé de valorisation et patrimoine immobilier, vos missions sont les suivantes :

Sous la direction du responsable de la Valorisation, vous vous assurez de la constitution des dossiers à adresser aux cabinets d'expertises externes.

Vous êtes l'interface auprès de nos partenaires experts pour compléter les dossiers en cours d'expertise.

Vous participerez à l'élaboration du tableau de suivi et du reporting.

Vous êtes également l'interface avec les différentes Directions de BPCE Lease (Direction Commerciale, Direction des engagements, Service des Affaires Spéciales, Direction des Risques, etc.)

Vous participez par votre connaissance des marchés immobiliers tertiaires à la stratégie d'arbitrage dans un objectif de plus-values.

Vous participez au développement d'outils digitaux et de big data immobilière.

Description du profil

De formation supérieure dans le domaine de l'immobilier d'entreprise, vous maîtrisez les techniques de l'expertise immobilière. Vous bénéficiez d'une première expérience dans un secteur et poste similaire, avec des missions polyvalentes.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité d'adaptation, votre réactivité, votre sens de l'organisation ainsi que par votre fort sens de la relation client.

Enfin, vous êtes à l'aise sur les outils informatiques et avec les chiffres.

Site géographique : 4 place de la coupole - 94220 Charenton-Le-Pont

Des déplacements sur sites pour analyse des actifs immobiliers en patrimoine ou à des fins de valorisation seront à effectuer.



Informations complémentaires sur le poste :



Convention collective applicable : Convention collective nationale de la Banque

Responsable du recrutement : Valérie LANDE

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : BPCESEF00502