Retour à la liste

Chargé de relations candidats H/F

Le 28 juillet

Critères de l'offre

  • Nanterre (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Education, Formation
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Cabinet de recrutement , Organisme de formation , Manageur , Systèmes d’informations , Atelier Voir plus , Recruitment , BDD , Appel entrant , Organisation d'évènements , Entretien , Simulation , Ecole ingenieur , Business reporting , Information Technology , Conseil , Chargée de communication , Quantitative , Analyse des besoins , Evénementiel , Btp , Congé , Paie , Fibre Voir moins
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+2 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+2, type DEUG, DUES

L'entreprise : CESI

#EtreCesi : S'engager, Accompagner

Rejoignez nos 1 000 collaborateurs passionnés par leur métier qui ont envie de transmettre leur savoir-faire et d'accompagner les 23 000 apprenants formés chaque année au sein de Cesi École d'Ingénieurs, CESI École Supérieure de l'Alternance et CESI École de Formation des Managers de nos 25 campus répartis sur l'ensemble du territoire français.

Rejoindre CESI, c'est avant tout adhérer à notre culture de l'excellence, de la promotion sociale et de la diversité.

Description du poste

Être chargé de relations candidats, chez Cesi, c'est savoir entretenir des relations pérennes par l'écoute et le conseil.

Nous recherchons pour les besoins de notre école d'ingénieurs , 3 futurs collaborateurs, chargé(e)s de relations candidats.
Le rôle de l'équipe commerciale est de prospecter et recruter des candidats dont le projet professionnel correspond à nos formations d'ingénieurs dans le domaine de l'informatique ou du BTP, puis de les accompagner à la recherche d'une entreprise afin qu'ils puissent intégrer la formation à la rentrée 2020-2021.
Vous devrez donc atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs de recrutement des promotions qui vous seront affectées, en réalisant les missions suivantes :
- Identifier et prospecter les prescripteurs, établissements cibles pour promouvoir nos formations
- Assurer les salons événementiels et rencontres pour promouvoir nos cycles de formation (visites écoles, salons étudiants, JPO...)
- Relancer les candidats rencontrés, les accompagner dans l'élaboration de leur projet et assurer le retour du dossier de candidature
- Qualification et enrichissement de bases de données, réalisation d'opérations de communication
- Organisation d'événements : JPO, tests et entretiens de sélection...
-Renseigner le système d'information interne
-Établir un reporting régulier des résultats des actions selon l'organisation régionale

Cette première étape de recrutement des candidats est suivie de l'accompagnement à la recherche d'une entreprise :
- Accompagner les candidats dans leur recherche d'entreprise (ateliers CV, lettre de motivation, simulation d'entretiens...)
- Identifier et prospecter des entreprises cibles afin de leur proposer des CV de nos candidats admissibles
- Conclure des ventes jusqu'au retour du bulletin d'inscription et/ou envoi du contrat (appels entrants, sortants, analyse de besoins...)

Description du profil

Pourquoi CESI est fait pour vous
- Vous êtes diplômé(e) d'un Bac + 2 et avez une expérience professionnelle dans un cabinet de recrutement ou dans un organisme de formation.
Vous avez la fibre commerciale et souhaitez avoir une diversité d'interlocuteurs.
- Vous aimez convaincre.
- Vous aimez orienter et accompagner.Vous vous épanouissez par le travail en autonomie.Vous avez envie de participer à une mission d'intérêt général, au sein d'une équipe de passionnés.

Informations spécifiques : Poste en CDI, à pourvoir dès le mois de juillet / Août 2020, au sein de notre campus de NANTERRE. Contrat de 39 heures par semaine, avec 15 jours de RTT et 6 semaines de congés payés.

PERMIS B exigé

N'hésitez plus ! Nous vous attendons.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

de 25000EUR à 25000EUR par ANNEE + 15 RTT; 6s CP; Mutue

Référence : c02j95