Retour à la liste

Chargé de recouvrement contentieux H/F

Le 16 septembre

Critères de l'offre

  • Chargé de recouvrement (H/F)
  • Montreuil (93)
  • Intérim - 1 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Recouvrement de contentieux , Créance commerciale , Recouvrement judiciaire , Procédure judiciaire , Recouvrement Voir plus , Recouvrement amiable , Procédures collectives , Comptabilité auxiliaire , Créance Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : Manpower

Manpower France est une marque de ManpowerGroup France qui propose aux entreprises des solutions en matière de recrutement sous la ligne de service Conseil Recrutement et des solutions aux besoins de flexibilité sous la ligne de service Référence Intérim.

Description du poste

Manpower GD PARIS ADM. PUBLIQUE - SANTE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'enseignement et de la formation, un Chargé de recouvrement contentieux H/F Au sein du Pôle Recouvrement, vos missions seront les suivantes :

- La gestion d'un portefeuille de créances commerciales.
- Le recouvrement amiable et précontentieux (Mise en Demeure?).
- Le recouvrement judiciaire par des procédures d'Injonction de Payer et des procédures d'Assignation en Paiement.
- Le recouvrement selon le Droit des Procédures Collectives.
- La mise en place d'un reporting dans le cadre du suivi de l'activité.
- Maximiser la récupération des créances par la mise en oeuvre des procédures contentieuses adaptées à la situation des dossiers et le type de financement tout en accélérant le recouvrement.
- Relancer et pré-relancer les clients par téléphone et mail.
- Décider de la méthode et solution la plus adaptée pour chaque client (négociation amiable, procédure judiciaire, résiliation, assignation, recours à un avocat ?).
- Suivre les dossiers en collaboration avec des interlocuteurs internes (opérationnels concernés) et externes (mandataires, avocats...).
- Suivre les encaissements clients en relation avec la comptabilité auxiliaire.
- Réaliser des reportings réguliers afin d'assurer une bonne visibilité de l'évolution de votre portefeuille. De formation juridique en droit du recouvrement contentieux (Bac+2 ) ou expérience d'au moins deux ans en fonction similaire.

Rigueur, capacités de négociation et esprit d'équipe sont des qualités essentielles pour occuper ce poste.
Vous avez la capacité à appréhender rapidement la maîtrise d'outils bureautiques et de gestion. Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et fiable. Vous faites preuve de réactivité et de dynamisme. Vous aimez travailler en équipe et êtes adaptable.



Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

30 000 € par an

Référence : 1100437121