Retour à la liste

ALTERNANCE – Chargé(e) Recherche et Innovation Facteurs Humains – H/F

Le 20 avril

Critères de l'offre

  • Facteur (H/F) , Chargé de recherches (H/F)
  • Ollioules (83)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Domaines d'expertise : Innovation , Laboratory , Production
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Naval Group s'engage pour l'apprentissage et l'emploi des jeunes.

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.

Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur ?

Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Basé à Ollioules, au sein la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals.

Vous intégrerez Le service Exploitation Innovante et Facteurs Humains, composé de 3 ergonomes internes, est en charge de définir des solutions innovantes d'exploitation centrées sur l'utilisateur pour application aux futurs systèmes. Le Sea U Lab, laboratoire d'évaluations FH permet, par des évaluations multidimensionnelles (critères objectifs et subjectifs) de tester et valider ces solutions.

Vous avez pour missions principales et tâches :

Soutien à la gestion du laboratoire d'évaluation FH (prise en main des logiciels, installation nouveaux matériels d'enregistrement (eye tracking, capteurs CAPTIV,...), notices explicatives et supports d'évaluation (développement maquettes).

Soutien à la réalisation d'études en ergonomie (protocole, passation, analyse de résultats).

Développement de maquettes IHM.

Description du profil

Vous êtes en formation du type Master 2 en Ergonomie alors cette alternance est pour vous !

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun. Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.

À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier « Objectif Emploi » afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2020-002198-1