Retour à la liste

CHARGE DE PROJET - H/F

Le 8 juillet

Critères de l'offre

  • Chargé de projet (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Electrique , Electrotechnique
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : Enedis

La Direction Régionale Nord Midi Pyrénées assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Lozère, de l'Aveyron, du Tarn, du Tarn et Garonne et du Lot.

Description du poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité qui développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Indépendante des fournisseurs d'énergie chargés de la vente et de la gestion du contrat d'électricité, Enedis réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes interventions techniques.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

La Direction Régionale Enedis Nord Midi-Pyrénées est composée de 850 agents au service de 750 000 clients électricité. Elle assure le développement, l'exploitation et la maintenance du réseau de distribution d'électricité sur les départements de l'Aveyron, du Lot, de la Lozère, du Tarn et du Tarn et Garonne.

Au sein du domaine Patrimoine-Infrastructure vous rejoindrez le pôle Maîtrise d'Ouvrage Haute Tension 20 000 Volts, qui a en charge l'élaboration des programmes d'investissements et des propositions de raccordement des clients consommateurs sur le réseau électrique en Haute Tension 20 000 Volts.

Dans le cadre de vos missions vous :

- Participez à l'expression des besoins en investissement de votre périmètre en prenant en compte le diagnostic du réseau, les politiques nationales, les trajectoires financières, le programme de maintenance et l'aménagement du territoire,

- Optimisez l'utilisation de l'enveloppe financière en élaborant un portefeuille d'affaires et en hiérarchisant les travaux,

- Présentez les programmes travaux aux parties prenantes internes (exploitation, ingénierie, territoires, …) et externes (autorités concédantes, …),

- Pilotez votre portefeuille d'affaires (contenu des solutions mises en œuvre et coûts de réalisation) en lien avec les fonctions de réalisation des travaux,

- Accompagnez les Directions territoriales dans leurs relations avec l'externe (Compte-rendu d'activité du concessionnaire, conférences loi NOME, …).

Ce poste doit vous permettre d'évoluer ensuite vers une fonction de Manager.

Description du profil

De formation ingénieur en électrotechnique, génie électrique ou équivalent universitaire (Bac+5) vous disposez, dans l'idéal, d'une première expérience sur des activités similaires au sein d'un bureau d'études dans le domaine de l'énergie.

Attiré par le pilotage de projets, vos capacités d'analyse et de rigueur et votre sens relationnel vous permettent de conduire avec autonomie et responsabilité les missions confiées. Votre leadership est affirmé et apprécié au travers d'expériences professionnelles ou personnelles concrètes. De plus, vous savez construire une communication orale et écrite adaptée.

Des déplacements sont à prévoir sur le territoire de la Direction Régionale, plus occasionnellement sur le territoire national.

Vous êtes titulaire du permis B.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Si vous êtes intéressé par ce poste, veuillez envoyer votre CV à l'adresse mail ci-après: ******************************* en indiquant la référence de l'offre

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-4751