Retour à la liste

Chargé de projet H/F

Le 31 janvier

Critères de l'offre

  • Manager de projet (H/F) , Chargé de projet (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : MOE , Business reporting , Information Technology , Fonctionnel , MOA Voir plus , Recette , Formation utilisateur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 9 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s'adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. A fin 2018, Crédit Agricole Assurances compte 4 600 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'élève à 33,5 milliards d'euros (normes IFRS).
1er bancassureur et 7ème assureur dommages en France avec une progression de 6,5 %, Pacifica notre compagnie d'assurance dommages en France est réputée pour sa capacité d'innovation produits et processus et pour sa qualité de gestion des sinistres. Au service des Caisses régionales et de LCL, sa mission première est de protéger leurs clients face aux aléas de la vie en les accompagnant au quotidien dans leurs besoins de protection de leurs biens privés ou professionnels et de leur famille. Elle représente en France plus de 1800 collaborateurs.

Description du poste

Au sein de la Direction des Sinistres, vous serez rattaché au Responsable MOA Métier et Coordination. L'équipe MOA Métier et Coordination a pour missions de concevoir et de réaliser des process informatiques dans le cadre des outils de gestion des sinistres, et d'assurer le suivi de production et le support aux Centres de gestion.

Vous serez chargé(e) de concevoir et de réaliser des process informatiques cohérents et adaptés au métier de gestion des sinistres, et de suivre la production des outils et vérifier que les niveaux de services contractualisés soient respectés.

Pour cela, vous allez contribuer à la maîtrise des coûts de gestion en participant à la conception des méthodes de gestion efficaces et performantes.

Activité de conception des process informatiques :
- Participer à la définition des besoins des utilisateurs, et à l'analyse de l'existant dans un but d'optimiser et de simplifier la gestion des sinistres.
- Etre force de proposition : prévoir des solutions fonctionnelles, concevoir de nouveaux process, formaliser les solutions
- Conduire un projet : identifier les différentes étapes, définir les ressources et interlocuteurs éventuels, animer les groupes de travail, mettre à jour les plannings et les plans de charge, être garant de la qualité du projet livré, reporting
- S'assurer de la cohérence des solutions en transversalité avec différentes équipes (les MOA des Process Contrats et Sinistres, l'équipe technique de la Direction des Sinistres, les Directions Produits, les utilisateurs, et la Direction des Systèmes d'information) et les entreprises partenaires (nos différents concentrateurs de solutions informatiques tels que DARVA, BCA, et les partenaires avec qui nous avons mis en place des échanges informatisés).
- Rédiger et formaliser les cahiers des charges, être l'interlocuteur privilégié de la MOE, des autres MOA et des Partenaires
- Déterminer les scénarios de recette, et les exécuter
- Participer à la définition des règles de gestion liées aux process informatiques, et assurer la formation des utilisateurs et la conduite du changement.

Activité de support et de suivi de production :
- Veiller à l'optimisation des outils, des process, et des partenariats : suivre les indicateurs de performance des projets mis en production.
- S'assurer, chaque jour, du bon fonctionnement des outils et de la qualité du service mise à disposition des Centres de gestion sinistres
- Assister et accompagner les Centres de gestion de sinistres face aux anomalies ou dysfonctionnements subis sur les outils de production ou sur les partenariats
- Faire remonter et assurer le suivi de ces anomalies ou dysfonctionnements, tant au niveau de la Direction, qu'au niveau des Centres de gestion.
- Rédiger et être garant de la qualité de la documentation fonctionnelle sur les process informatiques


Référence : 2019-40690