Retour à la liste

Specialiste Paie & Charges Sociales (H/F)

Le 26 août

Critères de l'offre

  • Chargé de paie (H/F)
  • Bezons (95)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Big data , Prélèvement , Réglementaire , Marques , Cloud Voir plus , Juridique , CyberSecurity , Education , Euro , Leader , Transformation digitale , Information Technology , Chiffre d'affaires , Prestataire , Prévoyance , Cohérence des comptes , Accounting , Cabinet comptable , DSN , Production , Cadrage , Indices , Paie , Retraite , Anomalie , Gestion administratif du personnel , RH , Prestation , Environnement de travail , Rémunération , Multi sites , Cotisation Voir moins
  • Relationnel
  • Niveau d'études : Doctorat

Description du poste

À propos d'Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de plus de 11 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.
La raison d'être d'Atos est de contribuer à façonner l'espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l'éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l'excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l'espace informationnel.

Description de l'offre :

Rattaché au Responsable Paie et Administration du Personnel au sein de l'équipe du Centre de Services Partagés RH France (traitement de 12 000 paies externalisées, 10 sociétés juridiques réparties sur le territoire français), vous aurez en charge les traitements pré et post-paie (Déclaratifs, Charges Sociales, Contrôles Post-paie) ainsi que les traitements de virements manuels. Vos missions principales sont les suivantes :
Cadrage de la paie : contrôle de la production paie fournis par notre prestataire paie (rémunérations, bases de cotisations, cohérence des comptes 421000 et 427000), coordonner la prestation avec le service comptabilité Paie et le prestataire paie…
Traitement des charges sociales / DSN : contrôle des déclarations et des versements URSSAF, préparation des mises en paiements des charges sociales, traitement des anomalies en lien avec le prestataire paie et les correspondants URSSAF.
Traitements de déclarations retraites et prévoyance jusqu'à la mise en paiement.
Traitement et coordination des avis a tiers détenteur et opposition sur salaire avec le prestataire paie
Traitement du prélèvement à la source.
Assister et conseiller nos Clients sur toutes les questions de paie liées aux déclaratifs et aux charges sociales.

Profil :

Vous bénéficiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire ou en cabinet comptable. Vous avez de solides compétences Paie et notamment sur l'aspect déclaratif.

Vous avez de fortes capacités à travailler avec des réglementaires de paie complexes : multi-sociétés, multi-sites, multi-conventions…
Vos capacités d'analyse, de synthèse et votre aisance relationnelle seront des atouts pour réussir dans ce poste.
INFORMATIONS ADDITIONNELLES :
Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Référence : 522449301