Retour à la liste

Chargé de Contribution Licensing et Contrôles Permanents H/F

Le 24 avril

Critères de l'offre

  • Montrouge (92)
  • Alternance / apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Métier titres , Marques , Licensing , Asset Servicing , Contrôle permanent Voir plus , Grandes entreprises , Licence logicielle , Projet IT , Compagnie d'assurances , Direction des systèmes d'information , Clientèle , Conformité , Amélioration des processus , Innovation , Fonds , Assets management , Plans d'actions , Private Equity , Euro , Service financier , Support , Leader , Partenariats , Information Technology , Conservation , Sécurité , Qualité , Productivité , Pensions , Emprunts , Production , Systèmes d’informations , Secrétariat , Titres , Middle office , Compensation , Cost cutting , Real Estate , Administration de fonds , Gestion des licences , Banque dépositaire , Changes , Fiabilité , Processus , Optimization , Mines , Environnement Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises.
Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services: exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.
Avec 4581 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2405 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2021).
www.caceis.com

Description du poste

VOTRE ENVIRONNEMENT

CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux. Héritier d'une longue expérience dans les métiers titres, CACEIS est la marque référence de l'Asset Servicing depuis plus de 10 ans.

Résolument tourné vers l'innovation, CACEIS développe en permanence son offre de services et de solutions, notamment en poursuivant la digitalisation de ses produits. Le Groupe investit fortement dans les systèmes d'information et les logiciels leaders sur leur marché, recrute des profils de qualité et s'attache à l'évolution des compétences de ses collaborateurs.

La production recouvre la direction des systèmes d'information et de l'organisation, l'activité Prime Fund Solutions et les opérations dirigées par des Heads of Operational Lines (HOLs). Organisée en grande catégorie de produits, aussi bien pour l'informatique que pour les lignes opérationnelles, elle délivre au quotidien les services à la clientèle. Elle s'assure de la pertinence et de la fiabilité des processus opérationnels et des systèmes, définit et effectue les développements nécessaires dans un objectif de sécurité, de productivité, de satisfaction clientèle et d'innovation.

La filière métier Systèmes d'information (SI) conçoit, met en œuvre et exploite l'ensemble des systèmes d'information et infrastructures associées pour l'ensemble des filières et filiales du Groupe. Elle réalise, en partenariat avec les métiers, les projets informatiques pour maintenir la qualité technologique des services et faire progresser les activités de CACEIS. Elle est responsable de la sécurité et du Plan de Secours Informatique.

Le Secrétariat Général de la DSI est notamment en charge de la gestion des licences IT auquel l'alternant sera rattaché.

VOS MISSIONS

L'alternant contribuera dans la durée à la définition, à la mise en œuvre et au suivi des plans d'action portant essentiellement sur le Licensing (conformité et optimisation des Assets et des usages dans un cadre Groupe CAsa),

Le principal objectif de cette mission est l'amélioration des processus relatifs à la gestion des licences, avec :

- une majeure de conformité,

- une mineure de rationalisation des pratiques et des usages, et une optimisation et une réduction des coûts.

ATOUTS DE LA MISSION


A l'issue de cette alternance, le candidat aura acquis une bonne connaissance théorique et pratique des enjeux, des processus, et des pratiques de gestion d'un parc d'Assets Logiciels et en particulier des licences logicielles d'une entreprise.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-53259

J'accepte le traitement de mes données personnelles par le Groupe Crédit Agricole pour postuler.