Retour à la liste

Charge d'études statistiques

Le 8 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur mathématiques financières (H/F) , Chargé d'études statistiques (H/F) , Credit risk manager (H/F) , Analyste financier (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Santé , BDD , SAS , Data Visualization , Analyse des données Voir plus , Statistics , Prévoyance , Assurance , Retraite / épargne , Retraite , SQL Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 9 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s'adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. A fin 2018, Crédit Agricole Assurances compte 4 600 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'élève à 33,5 milliards d'euros (normes IFRS).

Description du poste

Au sein de l'activité Pilotage Commercial et Connaissance Client, vous êtes rattaché au Responsable de l'activité « Pilotage Commercial Epargne-Retraite et Animation du Pôle Vie ».
Vous prenez en charge les demandes d'extraction de portefeuille, de ciblage d'animation ainsi que leurs bilans. La réalisation d'automatisation afin de pouvoir industrialiser ces demandes au maximum, et la possibilité de développer la data-visualisation pour faciliter la lecture et vulgarisation des bilans associés. Vous être en relation avec les banques partenaires des Caisses Régionales du Crédit Agricole et de LCL, et également des BU Epargne-Retraite et Prévoyance-Emprunteur. Vous apportez une forte valeur ajoutée d'expertise en termes d'industrialisation et d'analyse.
Principales Missions :

Répondre aux demandes des réseaux et des différents services marketing :
• Extractions de portefeuilles/ciblages à partir de notre base de données (Infocentre)
-Rédactions de requêtes SAS (Data, SQL)
-Exécutions de requêtes déjà développées
• Réalisations de cibles pour des animations commerciales
• Bilans d'animations commerciales (analyse de données sous SAS)
-Valoriser l'analyse et y donner du sens (sens de la données, et sens de la visualisation utilisateurs)
• Contrôler et extraire les données:
-Veiller à la fiabilité des données mis à disposition, en opérant les contrôles de cohérence nécessaires.

Référence : 2019-41265