Retour à la liste

CHARGE D'ETUDES STATISTIQUES H/F

Le 6 décembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur mathématiques financières (H/F) , Chargé d'études statistiques (H/F) , Credit risk manager (H/F) , Analyste financier (H/F)
  • Asnières-sur-Seine (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Santé , Tableaux de bord , Chargé d'études , BDD , Compagnie d'assurances Voir plus , Data collection , Statistics , Retraite , Business reporting , Prévoyance , Etudes statistiques , Segmentation , Assurance Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 9 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s'adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. A fin 2018, Crédit Agricole Assurances compte 4 600 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'élève à 33,5 milliards d'euros (normes IFRS).

Description du poste

ASSERCAR est une entreprise de 25 collaborateurs, qui gère un réseau national de 1.800 réparateurs automobiles agréés (essentiellement des carrosseries) pour le compte de compagnies d'assurances, dont AVIVA, GENERALI, PACIFICA (Crédit Agricole), SOGESSUR (Société Générale) et THELEM Assurances.
ASSERCAR gère 235.000 dossiers réparation collision et 30.000 dossiers bris de glace par an, ce qui représente une charge sinistre de 350 M€.
Pour répondre à son besoin croissant de reporting et de réalisation d'études statistiques ponctuelles sur son activité, ASSERCAR recrute son : Chargé Etudes Statistiques (H/F)
Vous serez sous la responsabilité du Responsable du Pôle Projets et Réglementaire.
Vous devrez définir et mettre en œuvre des outils statistiques en vue de collecter, gérer et traiter les données liées à l'activité de la société pour éclairer la Direction dans ses décisions.
Dans le cadre de votre contrat, vous aurez pour différentes missions :
- La conception des outils statistiques pour automatiser l'exploitation de notre base de données en vue d'éditer des reportings et tableaux de bords de manière hebdomadaire et mensuelle ;
- La conception des outils de pilotage et d'analyse : tableaux de bord, indicateurs d'activité, reportings … ;
 - La collecte des données relatives à l'activité de la société et le contrôle de leur qualité ;
 - L'exploitation de ces données et leur présentation à la Direction ;
 - L'aide à la conception et à l'amélioration de la base de données ;
 - Le développement des outils de consultation et d'extraction de la base de données ;
 - La réalisation d'études statistiques ponctuelles (activité du réseau, segmentation, analyses de performance, …).

Référence : 2019-42893