Chargé(e) d'Etudes en Electricité H/F

Le 10 septembre

Critères de l'offre

  • Chargé d'études (H/F)
  • Romans-sur-Isère (26)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Electrique , Electrotechnique , Electrical , Conception mécanique , Génie des procédés Voir plus , Plan d'exécution , Caneco , BT , Temps réel , Civil engineering , Réseau , Electrical engineering , Courant faible , Note de calcul , MOE , ECC , Energétique , Auto CAD , CAO , Sûreté , Pilotage , DAO , Chantier , Architecture , Fournisseurs , Courant fort , Santé , Transport Voir moins
  • Niveau d'études : Brevet Professionnel BP, Brevet de Technicien BT , Bac+2 , BAC+3 , Bac+5

L'entreprise : Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 7 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 15 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Nos activités portent essentiellement sur les activités du cycle et du démantèlement et la gestion des déchets. Nous intervenons depuis plusieurs années sur le périmètre de Romans jusqu'à Malvési auprès des grands donneurs d'ordre du cycle (Orano, Framatome) sur des sujets d'études, de conception, suivi de travaux-réalisation et essais mises en services.
Nous accompagnons à Lyon et Marcoule, EDF et le CEA sur les activités de démantèlement et gestion de déchets tant sur des phases amont de recherche d'options techniques, d'établissement de scénarios que sur des phases opérationnelles.

Nous mettons à disposition de nos clients des experts dans les domaines suivants : Sûreté, Génie des procédés, Génie civil, la conception mécanique, Génie électrique, les procédés et fluides, le démantèlement.

Description du poste

Dans le cadre du renforcement de nos activités sur le site de Romans sur Isère , nous recherchons activement un(e) Chargé(e) d'Etudes en Electricité (H/F)

Rattaché(e) au responsable de plateau R&S de notre site de FRAMATOME ROMANS SUR ISERE, vous avez pour mission de réaliser des études électriques dans le cadre de programme de modification revanping ou création neuve d'installation nucléaire ou tertiaire (dans les domaines HTA, BT, et courants faibles/courants forts).

Intégré à une équipe multi-métier vous assurer le pilotage des études ECC, vous assurer la contrôle et la conformité des études ECC réalisé par les MOE externe ou les titulaires de marchés sur les aspects ECC.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Assurer le contrôle, visa de documents techniques (plan, note de dimensionnement, note de calcul,….),
  • Réaliser ou faire réaliser par des contractants des études d'exécution : dimensionnement des réseaux, nomenclatures, définition des matériels et fournitures, spécificités techniques des matériels à implanter, synthèse des plans d'exécution, rédaction des documents administratifs,
  • Suivi technique des fournisseurs,
  • Gestion du planning et de l'avancement des travaux,
  • Détection et traitement des écarts en temps réel,

Description du profil

Titulaire d'un bac+2 à Bac+5 en électricité / électrotechnique, vous avez une expérience significative d'environ 4 ans sur un poste similaire qui vous permet de travailler en autonomie.

Vous avez une connaissance des logiciels « métiers » de CAO/DAO (Autocad, Caneco BT), des outils bureautiques et vous maîtrisez les normes et règles de l'art courants forts et faibles.


La connaissance du logiciel SEE ELECTRICAL EXPERT est un plus.


Vous savez gérer les délais ou les priorités multiples car vous connaissez les contraintes de réalisation d'un chantier.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : LAE-4903