Chargé(e) Etudes Comptabilité Fiscalité (H/F) BALMA (31)

Le 26 juillet

Critères de l'offre

  • Fiscalité (H/F) , Chargé d'études (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Fiscalité , Accounting , Réglementaire , Chargé d'études , Supervision Voir plus , SURFI , Liasse , Expertise comptable , Production , Fiscal , Systèmes d’informations , Audit externe , Environnement , Business reporting , Chantier , Risque , Consolidation IFRS Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

JOBINLIVE recrute pour le compte de son client Banque Populaire Occitane

Vous souhaitez rejoindre une banque mutualiste, régionale et qui place l'humain au cœur de tous ses projets ? La Banque Populaire Occitane est l'entreprise qui vous correspond !

La BPOC est l'une des 12 Banques Populaires régionales appartenant au Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France.

Avec 572 500 clients et 201 500 sociétaires répartis sur 8 départements, la Banque Populaire Occitane est un acteur économique majeur et ancré sur son territoire.

Entreprise citoyenne, la Banque Populaire Occitane recrute localement. Elle propose à ses 2 180 collaborateurs une possibilité d'évolution professionnelle sur plus de 150 métiers grâce à une importante politique de promotion interne.

Direction Financière cherche, un(e) chargé études comptabilité pour renforcer son pôle « Reporting Consolidé et Prudentiel ». Rattaché(e) à l'Adjoint au Responsable Comptabilité / Fiscalité, il/elle aura pour principales missions :

-  Traiter en autonomie les opérations les plus complexes en charge de l'unité : reportings comptables, règlementaires et fiscaux de la Banque ; projets, chantiers et applications nouvelles.

-  Participer à la supervision ou au traitement des autres opérations du service.

-  Participer à la production des comptes de la Banque (mensuel et annuel), des déclarations statutaires (SURFI), du reporting consolidé dans toutes ses dimensions (liasses de consolidation IFRS, ratio de solvabilité (Bâle 3 / COREP), ratio de levier, FINREP, etc.), en transversalité avec la Direction des Risques pour le reporting prudentiel (COREP, FINREP, Large Exposures) ;

-  Collecter et traiter les données comptables, préparer, participer et/ou élaborer les documents légaux en respectant les délais et en s'assurant de leur fiabilité ;

-  Participer au contrôle comptable de l'unité (la justification d'un ensemble de comptes dans le respect des délais définis, des normes, et des procédures comptables en vigueur) ;

-  mettre en œuvre les projets liés aux évolutions réglementaires et au système d'informations.

Description du profil

Formation initiale : Master 2 Ecole de Commerce ou Université spécialisé Audit externe/expertise comptable.

Vous maitrisez parfaitement l'environnement bureautique.

Fort esprit d'équipe ainsi qu'un sens de l'analyse.

LE POSTE EST A POURVOIR IMMEDIATEMENT EN CDI au sein de notre siège social de BALMA (31), accessible en transports en commun (métro ligne A et bus).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : BPOC00208