Retour à la liste

ALTERNANCE – Chargé(e) d'Etudes et d'Essais Systèmes de Communications Pour Sous-Marins - H/F

Le 30 juillet

Critères de l'offre

  • Chargé d'études (H/F)
  • Ollioules (83)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Electrotechnique , Télécommunication , R&D , Planning , Mechanics Voir plus , Information Technology , Rédaction de spécifications , Approvisionnement , Electronics , Production , Thermique , Pilotage , Architecture , Fournisseurs , Analyse des besoins , Innovation Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

REJOIGNEZ-NOUS ET CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !
Basé à Ollioules au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals. Le site regroupe plus de 1 000 collaborateurs, en majorité des ingénieurs, œuvrant sur l'ensemble du cycle de vie des systèmes de combat : R&D jusqu'à la réalisation et le maintien en condition opérationnelle.
Vous avez pour mission principale dans le domaine des systèmes de communications, de contribuer au pilotage et à la réalisation des études et des essais au profit des projets et des programmes de navire armé, en particulier sur sous-marins.
A ce titre, vous devrez principalement :
-Participer à l'ingénierie de conception d'un système de communications pour sous-marins :
-Comprendre/analyser le besoin ;
-Chercher/analyser/synthétiser les données nécessaires à la réalisation des activités ;
-Appréhender les outils de l'entreprise nécessaires à la réalisation de l'étude ;
-Rédiger les spécifications nécessaires au développement et à l'approvisionnement des équipements ;
-Prendre en charge le suivi technique des contrats fournisseurs de l'appel d'offres jusqu'au prononcé d'acceptation des matériels ;
-Contribuer à la production des justifications nécessaires aux exigences programmes.
-Contribuer à l'avancement des activités sur le système de communications pour sous-marins en tenant compte :
- des exigences programmes (coût/délai/performance) ;
- de nombreuses contraintes (environnementales, militaires, mécaniques, …) ;
- des interfaces avec différents systèmes (guerre électronique, acoustique, navigation, …).
-Coordonner les échanges techniques avec les équipes métiers concernées pour la montée en maturité du système de communications ;
-Être force de proposition dans la réalisation des études R&D du domaine sous-marin.

Description du profil

Titulaire à minima d'un BAC+2, vous préparez un diplôme de niveau BAC +5 en 3 ans de type formation ingénieur ou équivalent et vous avez des connaissances de base en électrotechnique, radiocommunication et télécommunication, alors cette alternance est pour vous !
Vous possédez des compétences en télécommunications (propagation du signal, antennes, bilans de liaison, architectures radio). Des compétences pluridisciplinaires seront appréciées (électronique, informatique, mécanique, transferts thermiques…).
L'autonomie, la curiosité, la rigueur, et l'esprit d'équipe sont des atouts recherchés pour mener à bien les activités.Disposer d'un bon niveau d'anglais vous permettant de comprendre les documentations techniques, et d'une bonne maîtrise des outils bureautiques (messagerie, éditeur de texte/schéma/planning, …) est nécessaire.
Vous serez amené(e) à d'éventuels déplacements nationaux de manière occasionnelle.
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.
À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier « Objectif Emploi » afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2020-000457-1