Retour à la liste

CHARGÉ D'ÉTUDES EN GÉNIE CLIMATIQUE (H/F)

Le 9 août

Critères de l'offre

  • Chargé d'études (H/F)
  • Nantes (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Génie climatique , Bureau d'étude , Chargé d'études , Chiffrage , Cahier des charges Voir plus , Plan d'exécution , Planning , Rédaction de spécifications , Qualité , Composant , Environnement , Energétique , Auto CAD , Etude technique , RH , Chantier , Electrique Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : ENGIE Axima

ENGIE Axima est le leader français du génie climatique, de la réfrigération et de la protection incendie.

Avec 1,8 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2017 et 10 000 collaborateurs, ENGIE Axima est dotée d'une capacité d'études unique en Europe avec 1 200 ingénieurs et techniciens. Elle possède la maîtrise de l'intégralité du processus, allant de la conception à la maintenance, en passant par la mise en œuvre et mobilise toutes ses compétences au service de l'efficacité énergétique des bâtiments.

Description du poste


ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d'affaires en 2016 de l'ordre de 70 milliards d'euros.


Au sein de la Business Unit BtoB du Groupe,ENGIE Axima, (7 800 collaborateurs, 1,4 milliards d'euros de CA en 2017) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine duGénie Climatique, de laRéfrigérationet de laSécurité Incendiepour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.


A la recherche de femmes et d'hommes engagés et audacieux, ENGIE Axima recrute de nombreux talents à travers toute la France. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain.


Dans le cadre du développement du Pôle Axima Spécialités Technique, nous recrutons pour notre agence de Nantes un(e) :

CHARGE D'ETUDES EN GENIE CLIMATIQUE (H/F)

Poste basé à Nantes (44)

Au sein de notre bureau d'études et en collaboration avec les chargés d'affaires, vous assurez la supervision et la réalisation des études techniques d'exécution pour nos chantiers de Génie Climatique dans le secteur du nucléaire. Vous êtes responsable et référent des études qui vous sont confiées.

Rattaché au Responsable BE, vos missions principales sont les suivants :

  • Superviser les études techniques en phase de réalisation dans le respect des objectifs de qualité, coût et délais,
  • Analyser et interpréter les pièces marchés,
  • Piloter et réaliser des études techniques en phase d'exécution (réalisation des calculs de dimensionnement, des schémas de fonctionnement et des plans d'exécution, rédaction des spécifications techniques de matériel, …),
  • Participer aux choix techniques et aux méthodes d'exécution dans le respect des cahiers des charges du client et des règles en vigueur dans notre corps de métier,
  • Piloter et superviser les études aussi bien dans les livrables documentaires que vis-à-vis des impératifs planning de réalisation des chantier,
  • Participer aux chiffrages de travaux modificatifs aussi bien en technique qu'en coûts supplémentaires,
  • Participer en lien avec le Responsable BE aux missions d'améliorations des méthodes du service.


Description du profil

Qualifications

De formation Ingénieur (Ecole d'Ingénieur ou Master Universitaire) spécialisée dans le domaine du génie climatique, vous avez au minimum 5 ans d'expérience dans une entreprise d'installation ou dans un bureau d'études spécialisé en Génie Climatique.

Idéalement vous êtes intervenu sur des projets industriels.

Une connaissance de la ventilation nucléaire est un vrai plus à votre candidature.

Vous maîtrisez les techniques de dimensionnement d'installations d'équipements de Génie climatique.

Vous maitrisez le logiciel Autocad et Climawin. La connaissance de Revit serait un plus.

Rigueur, capacité d'organisation, sens de l'analyse et aisance relationnelle sont des atouts essentiels pour réussir à ce poste.

Avec ENGIE Axima, révélez votre potentiel. Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin.


ENGIE s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations à l'emploi, dans l'accès à la formation, à la promotion et plus largement dans l'ensemble des composantes de l'entreprise. A ce titre, l'insertion, le soutien des jeunes et des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines. Le Label Diversité dont le Groupe est titulaire depuis 2012, témoigne de cet engagement.


Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : ENG00031689