Retour à la liste

Chargé d'études RH

Le 29 mars

Critères de l'offre

  • Chargé d'études (H/F)
  • La Roche-sur-Yon (85) , Bourg-la-Reine (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Tableaux de bord , Statistics , RH , Excel , Thermique Voir plus , Innovation , Intégration , Benchmark , Chargé d'études , Gestion des carrière Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : GROUPE ATLANTIC

Le confort thermique, condition essentielle de notre bien-être, est devenu un enjeu de société majeur, par la nécessité de concilier les logiques économiques, écologiques et de santé.

Cela donne au GROUPE ATLANTIC une responsabilité accrue et nous conforte dans notre Mission : « Transformer les énergies disponibles en bien être durable, par la création de solutions de confort thermique éco-performantes, accessibles à tous et adaptées à chacun ».

Depuis plus de 50 ans, les énergies sont la matière première que nous valorisons et transformons en bien-être et en confort. En nous appuyant sur notre forte culture d'industriels, mais aussi en innovant sans cesse, nous transformons les idées, les compétences et les énergies en produits . Mieux : en systèmes intelligents qui améliorent le quotidien de chacun.

Notre métier : créateurs de solutions de confort thermique.

Description du poste

Vous êtes passionné par les métiers des Ressources Humaines et soucieux d'en développer la pratique au sein d'un groupe innovant ?
Nous vous proposons le poste de Chargé d'études RH (h/f) au sein du Groupe Atlantic reconnu pour la fiabilité de ses produits et ses innovations au service du confort thermique, sur le site de Bourg la Reine (92) ou de La Roche sur Yon (85).

Votre mission ?

Rattaché au Responsable Gestion des carrières, vous réalisez et améliorez les outils de pilotage des compétences, des performances et des métiers de l'ensemble de nos réseaux commerciaux.

Concrètement au quotidien vous :

- Développez les outils de pilotage RH en lien avec les indicateurs clés mensuels de nos activités commerciales,
- Réalisez des outils de gestion de l'évaluation des compétences et de la détection des talents,
- Analysez les données disponibles et les mettez en forme pour qu'elles nourrissent notre réflexion et nos actions à venir,
- Contribuez à la préparation et la diffusion des outils de gestion des rémunérations et de consolidation des augmentations,
- Réalisez des études prospectives, benchmarks, analyses croisées de pratiques RH liés aux métiers commerciaux.

Vos atouts ?

Votre formation bac+5 avec une spécialisation RH/gestion ainsi qu'une première expérience dans un poste similaire vous ont permis de développer un savoir-faire dans la conception de tableaux de bord et d'indicateurs statistiques.
Vous appréciez le maniement des chiffres et savez les combiner pour les faire parler. Votre capacité d'analyse, votre hauteur de vue et votre rigueur vous permettent d'apporter une aide à la décision précieuse dans la résolution de nos problématiques RH.
Vous maitrisez les logiciels Excel et éventuellement Business Object ou My Report. Votre pratique courante de l'anglais facilitera votre intégration dans un groupe présent à l'international.

Au sein du GROUPE ATLANTIC, le poste de chargé d'études RH est un poste transverse qui offre de réelles opportunités d'évolution dans la fonction RH !

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2020", label qui récompense les politiques RH d'excellence.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : S2012CERH