Retour à la liste

Alternance - Chargé d'études

Il y a 15 heures

Critères de l'offre

  • Chargé d'études (H/F)
  • Carrières-sous-Poissy (78)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Domaines d'expertise : Electrotechnique , Chargé d'études , Entretien , Energétique , Réseau électrique Voir plus , BT , Electrique , Construction , Réseau , Urbanisme , Physics , Production , Fournisseurs Voir moins
  • Niveau d'études : Brevet Professionnel BP, Brevet de Technicien BT , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du reseau de distribution d electricite. Elle developpe, exploite, modernise le reseau electrique et gere les donnees associees. Elle facilite la transition energetique des territoires en les accompagnant dans le developpement et la planification de leur production d electricite d origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le depannage 24h/24, le releve des compteurs et toutes les interventions techniques. Independante, Enedis delivre la meme qualite de service aux fournisseurs d energie. Comme le prevoit la loi, elle a etabli un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formes afin d en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Regionale Ile De France Ouest assure la construction, la conduite, l exploitation et l entretien des reseaux de distribution d electricite sur les departements des Yvelines, Val d Oise, Hauts de Seine, Val de Marne et Essonne.

Description du poste

Au sein de l'Agence Raccordement Grand public et Professionnels (ARGPP), vous serez en charge de l'étude Bureau Nord du bureau que ce soit à distance ou en physique avec les clients.

Vos missions consisteront à :

- Traiter des demandes de raccordement au réseau Public de Distribution, qu'il s'agisse de projets individuels, collectifs et petits producteurs BT, quand ils entraînent la modification du réseau BT ou HTA :


- Traiter des demandes de déplacements de réseaux associés ou non à une demande de raccordement : Accueil, complétude, étude et devis.


- Répondre aux sollicitations des services instructeurs des collectivités dans le cadre de l'instruction des certificats et autorisations d'urbanisme.

Description du profil

Diplôme préparé : BTS ATI/ BTS Électrotechnique.

Durée du contrat : 24 mois.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Enedis

Référence : 2021-27281