Retour à la liste

ALTERNANCE - Chargé d'études actuarielles - réassurance vie H/F

Le 23 juin

Critères de l'offre

  • Chargé d'études actuarielles (H/F)
  • Paris (75)
  • Alternance / apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Santé , SAS , Actuariat , Retraite , Business reporting Voir plus , Prévoyance , Assurance Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 7 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s'adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. A fin 2019, Crédit Agricole Assurances compte 4 700 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'élève à 37 milliards d'euros (normes IFRS).

Description du poste

Au sein de la Direction Actuariat, de l'équipe en charge du suivi du risque, de la production S2, et de la réassurance. Vous serez rattaché au Responsable de la réassurance L'équipe a pour mission le suivi, le renouvellement et la mise en place de nouveaux traités de réassurance vie.

Vous serez chargé d'assister l'équipe Réassurance dans ses tâches quotidiennes ainsi que d'automatiser la production de reportings à destination des clients de la direction au sein de l'entreprise.

Pour cela, vous allez notamment accompagner l'équipe dans :
- le suivi des traités de réassurance,
- la conduite des études en prévision du plan de réassurance 2020,
- l'automatisation du suivi des comptes et la préparation du reporting Solvabilité 2 dans l'outil SAS,
- le recensement et la mise en œuvre d'opportunités de rationalisation/optimisation des travaux de l'équipe Réassurance.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 septembre 2020

Référence : 2020-48903