Retour à la liste

Responsable Industriel d'Offre EMR - zone Asie - H/F

Le 26 mai

Critères de l'offre

  • Brest (29)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Génie , Défense , Customer service , Innovation , Développement agile Voir plus , Navire , Leader , Chargé d'affaires , Energies alternatives , Production , Titres , Somme due , Environnement , Business Development , Thermique , Energétique , Eolien , EMR , Structuration , Opération de maintenance , Flexible , Maintenance , Connexion , Pilotage , Terre , Etude de faisabilité , Electrique , Construction , Déploiement , Fournisseurs , Fabrication , Manufacturing , Projets complexes Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Naval Energies est un acteur majeur dans le domaine des Energies Marines Renouvelables. Naval Energies développe des systèmes et sous-systèmes de production d'électricité renouvelable et décarbonée à partir de deux différentes sources d'énergies marines : les vents en mer et le potentiel thermique des mers tropicales.
Des études de site à la construction des systèmes, du déploiement sur zone aux connexions sous-marines ramenant l'énergie à terre, nous sommes présents sur tout le cycle de vie des produits. Nous maîtrisons l'ensemble de la chaîne de valeur : conception, fabrication, installation et maintenance, en mer comme sur les zones côtières.
Partout dans le monde, nous contribuons à développer une énergie alternative, renouvelable et respectueuse de l'environnement, issue de la source la plus puissante qui soit : la mer.
Le Département Opérations Marines et Industrielles a pour missions principales la fabrication des équipements EMR (développés par l'ingénierie), le pilotage des opérations marines nécessaires à leur acheminement et à leur mise en service, et enfin les opérations de maintenance des équipements installés.
Dans ce cadre, le Chargé d'Affaires Industrielles Zone Asie s'occupe de l'ensemble des projets Éolien Flottant et OTEC sur la zone Asie (Fabrication et 0pérations marines). A ce titre, ses principales activités sont les suivantes dans son périmètre :
oMaîtriser les infrastructures industrielles et portuaires
oMaîtriser les potentiels fournisseurs industriels et site industriels
oPiloter les études de faisabilités industriels amont (Manufacturing et opérations marines)
oSoutenir la direction business développement dans ces actions amont

Description du profil

Vous bénéficiez d'une expérience robuste dans le Manufacturing et l'installation de grands ensembles mécano soudés, idéalement dans l'Industrie Navale/ Oïl&Gas.
La structuration et la constitution d'offres industrielles conséquentes (inférieures à 100 M€) font partie de vos points forts.
Une expérience industrielle dans la zone Asie est un plus.
De tempérament rigoureux, autonome et proactif, vous faites preuve d'un esprit d'équipe à toute épreuve. Votre sens du service client est reconnu.
Votre capacité à vous exprimer en anglais à l'écrit comme à l'oral est indispensable.
Vous aimez les challenges et souhaitez développer vos compétences au sein d'une entreprise tournée vers l'avenir ? Vous appréciez travailler dans un environnement flexible et agile, avec des femmes et des hommes passionnés et vous investir dans des projets marquants qui construisent le monde de demain ?
Alors rejoignez-nous !
Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature.
Naval Energies, entreprise Handi-accueillante

Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Référence : 2020-27381