Retour à la liste

CDI - Technicien Anti-Corrosion - Bâtiments de Surface (H/F)

Le 10 juin

Critères de l'offre

  • Lorient (56)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : Erosion , Logistics , Insertion professionnel , R&D , Conformité Voir plus , Production support , Cahier des charges , Rédaction de rapport , Navire , Rédactionnelles , R , Information Technology , Produit chimique , Bilan , Compte-rendu , Action de formation , Inspection , Titres , Plan d'installation , Veille , Production fabrication , Anomalie , Maintenance , Pilotage , DAO , Plate forme , Rédaction cahier des charges , Benchmark , Montage , Construction , Fournisseurs , Fabrication , Processus , Editing , Manageur , Action corrective , Gestion des projets , Capacités rédactionnelles , Qualité , Chantier , Architecture , Conduite de projet , Production Voir moins
  • Niveau d'études : BEP , CAP / CFPA , Bac. Général , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : NAVAL GROUP

Naval Group est une entreprise de haute technologie d'envergure internationale et compte parmi les rares leaders mondiaux des systèmes navals de défense qui maîtrisent l'ensemble de la chaîne de réalisation des programmes complexes. Naval Group répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels et ses moyens industriels uniques.

Description du poste

Le Site de Naval Group Lorient recherche pour sa Direction Systèmes de Plate-Forme (SPF), un(e) Technicien(ne) Anti-Corrosion pour les programmes Bâtiments de Surface.


En collaboration étroite avec le/la Responsable Fonctions Transverses anti-corrosion, le (la) Technicien(ne) Anti-Corrosion réalise des activités aux titres des programmes de Bâtiments de Surface (des phases études jusqu'aux phases de réalisation) mais aussi des activités de R&D ou métier (REX, formation, procédure, …)


Les missions principales sont les suivantes :


-Réaliser la rédaction des plans de prévention anti-corrosion pour les navires en construction à Lorient.
- Réaliser le suivi de ces plans de prévention à bord, sa mise à jour et la mise en place d'actions correctives lors de la détection d'anomalies (émission et pilotage des fiches d'anomalies).
- Contribuer à la rédaction du plan de maintenance anti-corrosion des navires.
- Contribuer aux bilans de "tenue à la corrosion" en vérifiant la conformité aux exigences corrosion, des plans des installations et du navire aux différentes phases de la conception.
- Contribuer aux recherches de solutions innovantes (R&D), par des actions de benchmark ou de veilles sur les technologies et produits.
- Réaliser la rédaction des cahiers des charges pour les actions de R&D, et contribuer à la consultation des fournisseurs.
- Réaliser la fabrication ou piloter la fabrication des éprouvettes et des montages pour la R&D, la logistique de ces éprouvettes vers les fournisseurs, laboratoires, centres d'essai.
-Contribuer aux REX et réaliser la rédaction des comptes-rendus de REX programmes ou métier suite aux inspections bord ou installations.
- Réaliser la rédaction des comptes-rendus d'essais de R&D.
-Réaliser des supports de sensibilisation pour les formations internes.
- Contribuer aux actions de formations ou sensibilisation.


Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet.
Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Description du profil

- Autonome et organisé pour ses activités, ayant de bonnes capacités rédactionnelles, et de bonnes qualités relationnelles vers des interlocuteurs variés (des études aux chantiers : architectes, chef de projet, responsable de production et monteurs).

- Rigoureux sur l'utilisation des produits chimiques et ayant de bonnes connaissances sur l'utilisation des produits chimiques.

- Une très bonne connaissance des mécanismes de la corrosion et des solutions pour contrer celle-ci, est indispensable soit au travers d'une formation initiale ou d'une expérience professionnelle.

- De plus une bonne connaissance des installations des BS et des méthodes de montage est souhaitable.

- La connaissance du processus de conception (DP) serait un plus.

- Des compétences rédactionnelles dans les outils informatiques standards (Pack office) ainsi que de synthèse pour la rédaction de rapports ou des cahiers des charges sont essentielles.

- La maitrise de la DAO/COA serait un plus.

- La maîtrise de l'anglais technique est nécessaire.

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance.

C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2022-001112-1