Retour à la liste

CDI - Responsable Management aux Opérations (activité franco-italienne) H/F

Le 21 avril

Critères de l'offre

  • Ollioules (83)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : Information Technology , Ingénierie des systèmes , Environnement , Electronique système , Manageur Voir plus , Electronics , Gestion des projets , Maîtrise des coûts , Défense , Avancement du travail , Insertion professionnel , Clôture , Fashion , Plans d'actions , Navire , Planning , Management de programmes , Referentiels , Planification , Production , Risk management , Facilitateur , Structuration , Pilotage , Business reporting , Intégration , Processus , Administratif , Milieu industriel , Pilotage d'activité , Titres , Leader , Innovation , Projets complexes Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Basé(e) sur notre site d'Ollioules, vous êtes rattaché(e) à la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals.

Vous êtes intégré(e) dans le cadre de nos activités franco-italiennes, présentes sur notre site (notamment dans le cadre d'une JV). A ce titre, en tant que responsable management aux opérations vous devez animer au profit du directeur/responsable de programme , les activités de management en veillant à appliquer les normes et règles sur les projets qui vous sont confiés. A ce titre, vos missions seront les suivantes :

- Établir et entretenir le référentiel de management (plan directeur, structuration du programme)
- Être le responsable de l'intégration des différents domaines du management de programme (management du contenu, des délais, des couts…)
- Assurer le pilotage des équipiers de management de programme
- Suivre l'avancement des travaux (indicateurs, livrables, jalons...) et mettre en place les plans d'actions de correction des écarts
- Organiser et piloter les revues de programme et le reporting interne et externe
- Établir et entretenir le planning général, la planification intégrée du programme et assurer la cohérence avec la planification détaillée
- Piloter ou assurer le processus de management des risques et opportunités
- Contribuer (aux cotés des contrôleurs de gestion) à la maîtrise des couts des programmes
- Piloter les activités de clôture administrative du programme et à l'établissement du REX,
- Garantir le maintien de la compétence des acteurs du programme en matière de management de programme.

Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps. Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Description du profil

Vous êtes diplômé(e) d'une formation de niveau bac+5, vous permettant d'avoir une solide culture technique (informatique, électronique et ingénierie systèmes) ainsi que des acquis maitrisés en gestion de projet.

Vous faites preuve à minima de 8 à 9 années d'expérience sur des sujets similaires de gestion de projet au sein d'un environnement industriel complexe. Vous faites preuve d'un excellent relationnel, d'une appétence pour le travail d'équipe, et d'un grand dynamisme. Vous savez travailler en mode transverse et avez tendance à occuper un rôle de facilitateur/facilitatrice dans l'avancement des projets.

De par la nature des activités internationales, un niveau parfaitement courant d'italien sera recherché (langue maternelle ou maitrise courante). Une bonne aisance en anglais sera également appréciée.

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2021-000680-1