Retour à la liste

CDI - Responsable calculs scientifique/simulations - H/F

Le 19 avril

Critères de l'offre

  • Ollioules (83)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Modélisation , Calcul scientifique , Simulation , Software Development , Défense Voir plus , Analyse numérique , Insertion professionnel , Interoperability , R&D , Representation , Navire , Veille technologique , Information Technology , Interface , Software engineering , Analyse des besoins clients , Compte client , Direction programme , Analyse des performances , Cooperation , Simulation numérique , Recherche opérationnelle , Architecture logicielle , Pilotage , Livraison , Construction , Habilitation confidentiel défense , Manageur , Gestion des projets , Leader , Sonar , Environnement , Innovation , Projets complexes , Ecole ingenieur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Ce poste est situé au sein de la direction des Programmes qui dirige les projets de construction des navires, de la phase amont jusqu'à la livraison auprès des marines clientes.

Il est localisé à Naval Group OLLIOULES

Au sein de Naval Group, le groupe ASCBS/SIMU réalise pour le compte de clients internes ou externes des études de performances technico-opérationnelles des systèmes à partir de simulations numériques. Ces simulations modélisent l'ensemble des systèmes (navires armés, sous-marins, drones…), sous-systèmes (radar, sonar, armes) et leur environnement (terrain, conditions météorologiques).

Dans ce contexte, les missions et responsabilités qui vous seront confiées sont les suivantes :

- Assurer la réalisation d'études et de simulations technico-opérationnelles pour l'analyse des performances des systèmes de combat et systèmes navals

- Assurer le développement et la VV&A de simulateurs de performance de systèmes de combat naval

- Assurer le pilotage et la réalisation d'actions de R&D pour la simulation

- Assurer la prospective et la veille technologique

- Contribuer au développement de l'activité « simulations technico-opérationnelles »

- Assurer une interface avec le client interne Naval Group, et une représentation vis-à-vis du client externe.

Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Description du profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou d'une formation équivalente (Bac+5), vous avez développé une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la simulation et la modélisation, et maîtrisez le développement logiciel en Java et C/C++.

Une expérience dans le milieu naval ou des connaissances dans un domaine de lutte (surface, sous-marine, asymétrique, …) seraient un plus.

Votre personnalité sait allier méthode, analyse, bon sens relationnel.

Vous êtes par ailleurs autonome, rigoureux et savez évoluer au sein d'une équipe en faisant preuve de coopération et d'initiative.

Les compétences requises sont :

- Informatique : langages de développement (Java, C, C++, …), génie logiciel, architecture logicielle, standards d'interopérabilité des simulations (HLA, DIS, …)

- Modélisation de phénomènes physiques et des comportements

- Mathématiques appliquées (probabilité, analyse numérique, recherche opérationnelle, …)

- Analyse des besoins clients

- Expression écrite (français/anglais)

- Transfert de connaissances

- Analyse/ résolution de problèmes

Une habilitation Confidentiel Défense devra pouvoir être obtenue.

Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs.

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2021-000492-1