Retour à la liste

CDI-Adjoint HSE-H/F

Le 15 avril

Critères de l'offre

  • Toulon (83)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Audit , Santé , Environnement , Développement des compétences , Incident Voir plus , Accident , Réglementations , Outils bureautiques , Navire , Sécurité , Construction , Maintien en condition opérationnelle , Processus , Système de management , HSE , Risque , Production , Défense , Insertion professionnel , Sécurité du travail , Cooperation , Plans d'actions , Business reporting , Conseil , Manageur , Risk Assessment , Gestion des projets , Titres , Leader , Innovation , Projets complexes Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+2

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Au sein de la Direction Services qui assure le maintien en condition opérationnelle des sous-marins et bâtiments de surface, vous contribuez à piloter les actions de prévention, assurer la bonne application de la politique Santé Sécurité au Travail ainsi qu'à apporter un soutien aux managers dans leurs rôles et missions.

A ce titre, vos activités principales sont les suivantes:

- Assurer un niveau optimal en matière de SST-ENV en proposant des plans d'action, de formation et de contrôles internes en matière de SST-ENV, en participant à l'analyse des risques liés à l'activité et aux processus de production et en coordonnant des actions de sécurité et/ou de protection de l'environnement;
- Assurer une dynamique de responsabilisation visant une amélioration du respect des bonnes pratiques SST-ENV par le biais d'animations de sensibilisation aux risques liés au travail et/ou en participant à la définition des besoins en matière de formation SST-ENV.
- Assurer la mise à jour des indicateurs de résultats SST-ENV, et tout reporting nécessaire.
- Animer l'évaluation des risques,
- Assurer potentiellement une expertise dans des domaines de compétences spécifiques.

Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Description du profil

Diplômé(e) d'un bac+2, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans l'analyse et prévention SSTE qui vous a permis de développer les compétences techniques suivantes :

- Système de management de la santé sécurité environnement,
- Réglementation et Normes environnement et SST,
- Sécurité navire construction et Maintien en Conditions Opérationnelles,
- Analyse d'accident et d'incident,
- Conduite d'audit et analyse,
- Maitrise des outils bureautique,

Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs.

Par ailleurs, vous êtes organisé(e), méthodique et rigoureux(se). Vous êtes doté(e)d'un esprit d'analyse et de synthèse. Votre esprit de coopération et votre sens du conseil vous permet de travail en équipe pluridisciplinaires.

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance c'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2019-002779-1