Retour à la liste

Contrôleur comptable - instruments financiers F/H

Hier

Critères de l'offre

  • Contrôleur comptable (H/F) , Cadre financier (H/F)
  • Paris (75)
  • Intérim - Mission d'intérim de 3 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Comptabilité et gestion , Instruments financiers , Accounting , Réglementaire , Opcvm Voir plus , SURFI , Fonds , Provision , Ms word , Bilan , Gestion RH , Norme comptable , Production , Fiscal , Systèmes d’informations , Excel , Portefeuille , Business reporting , Editing , Ifrs , Valeur mobilier , Investment Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : SYNERGIE

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences, plus de 4400 collaborateurs.

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Description du poste

Le groupe Caisse des Dépôts est un groupe public, investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique du pays.

Au sein de la direction de l'exécution des opérations financières, le département des instruments financiers assure le traitement des opérations sur instruments financiers.

L'unité Comptabilité Investisseur de ce département, en charge la comptabilité de premier niveau, est organisée autour de plusieurs pôles comptables qui s'assurent de la correcte comptabilisation des opérations traitées dans la plateforme comptable pour les entités CDC-compte propre et Direction des Fonds d'Epargne.

Les produits traités ( valeurs mobilières actif/passif, TCN, change, cessions temporaires, dérivés organisés, participations et non cotés, actions et OPCVM, OTC compensé et bilatéral ...) sont comptabilisés dans les deux normes comptables française et internationale (IFRS).

Mon client recrute un.e contrôleur comptable investissements dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois à débuter dans les meilleurs délais.

Rémunération proposée : selon profil (diplôme et expérience)

Tenue de compte :

- Suivi quotidien des comptes inter-applicatifs et comptes bancaires, analyse et apurement des suspens, contrôle quotidien des flux en mode French et IFRS, régularisation des suspens, des anomalies et des rejets.
- Analyse des suspens numéraires, suivi de la trésorerie (flux en devises impactant la position de change comptable), suivi des comptes, analyse des nouveaux produits et validation des schémas comptables.

Gestion des arrêtés comptables en mensuel et en trimestriel :

- Rapprochement des stocks au bilan et au hors bilan et rapprochement des résultats entre les différents systèmes de gestion et la comptabilité, analyse des écarts et régularisations nécessaires.

- Suivi et analyse des variations pour tous les portefeuilles à l'actif et au passif de l'Investisseur financier, travaux spécifiques d'arrêté et d'analyse des comptes, contrôle de cohérence des intentions de gestion, suivi des engagements Hors Bilan, traitement des dossiers complexes (adossements complexes des titres à l'actif et au passif, Provisions IFRS9, valorisations complexes…), rédaction des fiches de contrôles d'arrêté et production des reportings comptables.

- Contribution à l'élaboration d'états réglementaires (SURFI) et reportings comptables au second niveau et à la préparation des déclarations fiscales;

Description du profil

Titulaire d'un Bac +3/5 en Comptabilité/Gestion, vous justifiez d'une expérience confirmée (3 ans minimum) sur les fonctions de comptabilité investisseur financiers.

La maitrise de la comptabilité Investisseur Financiers en normes comptables French et IFRS ainsi que les principes de fonctionnement des systèmes d'information (CEDRE, BDI…), des outils d'interrogation de bases de données (Business Object) et des outils bureautiques (Excel, Word) sont indispensables pour ce poste

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 159 818 33192497