Retour à la liste

Data Officer (Static Data) H/F

Le 21 janvier

Critères de l'offre

  • Chef de projet informatique (H/F) , Ingénieur financier (H/F) , Cadre financier (H/F)
  • Paris (75)
  • CDD - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Data officer , Static data , Signalétique , Grandes entreprises , BDD Voir plus , Compagnie d'assurances , Gestion des données , DM , Fonds , Euro , Service financier , Direction des operations , Support , Referentiels , Leader , Conservation , Qualité , Instruments financiers , Pensions , MDS , Emprunts , Opération sur titre , Master data , Titres , Middle office , Compensation , Asset Servicing , Portefeuille , Administration de fonds , Anomalie , Banque dépositaire , Changes , Fournisseurs Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, brokers et grandes entreprises.
Présent en Europe, en Amérique et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.
Avec 3879 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2053 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2019).
www.caceis.com

Description du poste

CACEIS propose aux sociétés de gestion et investisseurs institutionnels, toute une gamme de produits et de services leur permettant d'externaliser les fonctions « support » à la gestion et ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier.

Au sein de CACEIS FA, la Direction des Opérations « Master Data Services» (MDS) regroupe l'ensemble des fonctions liées à l'administration des référentiels pour l'ensemble du Groupe. Le Data Management (DM) est spécialisé dans l'alimentation et le maintien à jour des bases de données caractéristiques valeurs, cours et prix, opérations sur titres et portefeuilles.

Au sein du service DM Static Data, le Data Officer - DM Static Data - est en charge de la création, de la mise à jour et du contrôle des données de marchés instruments financiers et tiers dans les bases de données dédiées.

Vous collectez auprès des fournisseurs d'informations financières les signalétiques relatives aux caractéristiques des instruments financiers
Vous intégrez et mettez à jour quotidiennement ces informations dans les bases de données dédiées
Vous contrôlez la cohérence et la qualité des informations présentes dans ces bases de données
Vous recherchez et réglez les anomalies
Vous récupérez les événements sur les titres dans les bases de données dédiées et en assure le contrôle et le suivi

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-52454