Retour à la liste

ALTERNANCE – Business Developer / Projets R&D « GREENSHIP » – H/F

Le 15 juin

Critères de l'offre

  • Business Developer (H/F)
  • Nantes (44)
  • Alternance / apprentissage - Durée de 12 à 24 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Teaching , Atelier , Business Development , Budget , Ecole ingenieur Voir plus , Financing , Maritime , 3D , Business reporting , Ppt , Chargée de communication , Construction , Ecole de commerce , Editing Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

REJOIGNEZ-NOUS ET CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !
TechnoCampus Ocean (TCO) est une plateforme de recherche technologique mutualisée, dédiée aux procédés métalliques et aux structures en mer. Bâtiment high tech de 17 000 m², c'est un hub reliant chercheurs, enseignants et industriels, au service de l'accélération des innovations « made in France ». Les grands thèmes de recherche technologique de Naval Group au sein du Technocampus Ocean s'articulent autour de l'hydrodynamique, des matériaux, des structures, de la discrétion acoustique, de l'électromagnétisme et des algorithmes.
Le TCO recherche pour l'équipe Open Innovation et projets européens, un(e) alternant(e) qui aura en charge une mission de Business Development, pour une durée de 12 à 24 mois à partir de septembre 2020.
Le sujet principal de votre alternance portera sur le développement de projets R&D européens sur la thématique du « GreenShip ».
En lien avec le responsable de l'activité, vous participerez à la réalisation de diverses missions liées aux réponses à des appels à projet européens de financement sur plusieurs innovations portant sur le domaine maritime en technologie duale civile/militaire.
Rattaché(e) au Responsable Développement de Projets, et au sein d'une équipe de 4 personnes, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :
- Réaliser des études technologiques et prospectives : veille technologique, recherche bibliographique, établissement de l'Etat de l'art, recherche et analyse des solutions existantes, analyse prospective des marchés
- Participer aux différentes étapes de construction des consortiums européens de R&D : cartographie des partenaires possibles, choix multicritères des partenaires, définition des documents de présentation des projets (ppt, plaquettes, film, image 3D), prise de contact des partenaires potentiels, proposition de consortium final…
- Préparer différentes revues de validation projets et mettre en place le reporting projet
- Construire des réponses à appel à projets ou, suivant les étapes en cours des appels à projets, participer à la construction du WBS et du budget, la rédaction du dossier de réponse (en Anglais), la phase de négociation, ...
- Participer au business development de l'entité par la rédaction d'offres dans le domaine

Description du profil

Vous êtes en formation de niveau Bac+5, avec un double cursus technique (école d'ingénieur) et commercial (Master2, Ecole de Commerce, IAE …), avec à la fois une culture scientifique et des connaissances de base en techniques commerciales et développement de projets ?
Vous avez d'excellentes compétences interpersonnelles, de communication et de présentation, vous avez une bonne capacité de synthèse et une aisance rédactionnelle ?
Alors cette alternance est faite pour vous ! Rejoignez Naval Group ! Venez plonger au cœur d'une aventure industrielle hors du commun...
Avoir déjà eu l'occasion de travailler sur des constructions ou réponses à des appels à projets européens (H2020, LIFE...) serait un plus.
Pour cette alternance la maîtrise de l'anglais est indispensable.
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.
À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier « Objectif Emploi » afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2020-000323-1