Auditeur Interne Spécialisé IT H/F

Le 2 avril

Critères de l'offre

  • Auditeur interne (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Audit , Systèmes d’informations , Corporate , Pilotage , Investment Voir plus , Editing , Manageur , Risque , Action corrective Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.
Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.
[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Description du poste

La Direction de l'Inspection d'Amundi, composée de 45 personnes en France et dans différentes filiales du Groupe Amundi, réalise des missions d'audit interne dans l'ensemble des lignes métiers/entités du Groupe, tant en France qu'à l'étranger. Ces missions, d'une durée de 12 semaines en moyenne, ont pour objectif d'apprécier le niveau de risques ainsi que la régularité, la sécurité et l'efficacité des activités auditées. La Direction d'Inspection est ainsi un élément essentiel du pilotage du groupe.

Sous la responsabilité du chef de mission ou directement du Superviseur spécialisé IT, vous serez responsable, dès la première mission, de la bonne conduite des travaux d'audit sur un domaine d'investigation (principalement dans les domaines des systèmes d'information), et de la qualité de rédaction des analyses, constats et recommandations.

Vous porterez un diagnostic indépendant et fiable sur la régularité, la sécurité et l'efficacité des secteurs audités et proposez des actions correctives. Par votre action et les recommandations émises, vous contribuerez à l'amélioration continue de l'entreprise.

Dans ce cadre, vous devrez respecter les points clefs de la démarche d'audit, pour laquelle vous recevrez une formation continue et bénéficiez des supports méthodologiques de la ligne métier.

Vous aurez également le souci constant de vous former aux technologies informatiques et aux pratiques de la gestion d'actifs.

Déplacements occasionnels à l'étranger sur des durées de 5 à 7 semaines.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-50142