Retour à la liste

AUDIOPROTHÉSISTE (F/H)

Le 15 avril

Critères de l'offre

  • Audioprothésiste (H/F)
  • Perpignan (66)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Appel Medical

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous ! Nous recherchons pour le compte de notre client des Audioprothésistes h/f pour la région OCCITANIE en recrutement CDD ou CDI selon vos envies ! confiez nous votre projet, vos ambitions et nous occupons de vous.

Notre agence est spécialisée dans les métiers de la rééducation de l'appareillage et des sports.

Description du poste

Agissant sur prescription médicale l'audioprothésiste prend connaissance des examens médicaux réalisés au préalable. La consultation débute par une série de tests : tests aux diapasons, d'orientation, aux bruits usuels, à la voix, tests de réaction... Ils ont pour finalité l'évaluation de la perte auditive du patient, du degré de surdité et de la nature des sons à restituer.

En fonction des résultats, du mode de vie du patient et de ses moyens financiers, l'audioprothésiste choisit la prothèse la plus adaptée. Il prend l'empreinte de l'oreille et fabrique des embouts à partir du moulage du conduit auditif réalisé. Il monte, règle et, s'il le faut, répare la prothèse car il doit assurer le suivi de l'appareillage et contrôler la qualité de la correction du handicap auditif.

Sa fonction est aussi pédagogique. Il explique et apprend au patient et à son entourage le fonctionnement de l'appareil : réglage, positionnement, entretien.

S'il exerce en mode libéral, il gère son fichier son fichier clients et son stock de matériel technique.

Ce métier exige patience et grande capacité de communication. Préparer psychologiquement un patient à accepter une prothèse n'est pas toujours évident.

Description du profil

Vous devez être titulaire d'un Bac+3 et avoir au moins 1 mois d'expérience.

Diplôme d' AUDIOPROHESISTE OBLIGATOIRE

Merci de contacter vos experts en agence

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 30 novembre 2021

Référence : 307-SEK-0000036_01L