Assistant Qualité Sécurité et Auditeur interne

Le 4 juin

Critères de l'offre

  • Auditeur interne (H/F) , Assistant qualité (H/F)
  • Paris (75)
  • Alternance / apprentissage - 1 an(s)
  • Temps Plein
  • Secteur : Transports, Logistique, Courrier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Audit , Démarche qualité , Certification , Traçabilité , Support Voir plus , Maintenance , Referentiels , Pilotage , Sécurité , Qualité , Processus , Manageur , Production Voir moins
  • Communication écrite , Management
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

Description du poste

Mission principale :

Engager une démarche qualité (sans obligation de certification) et suivre le plan d'action de l'audit interne 2018, participer au développement du management de la sécurité au sein du Département Production Formation Maintenance (dont la sécurité incendie..), participer au déploiement du "fil rouge sécurité" dans les unités de formation et participer à la refonte de l'outil des évaluations de la formation. Participer à la rédactions des référentiels Sécurité de la Direction Politique et Pilotage de la Formation.

Descriptif de la mission :

Démarche qualité : proposer des outils de suivi de la qualité; assurer le déploiement et l'accompagnement de ces processus au sein du département formation; rechercher des solutions pour le partage et le stockage sur les espaces de stockages informatique (suite à la saturation des serveurs informatiques communs).

Management de la sécurité : être en appui du responsable de la division Support, des responsables des divisions et des Unités de Formation, dans le développement de la sécurité des sites (ex: sécurité incendie..) et est en lien avec le COSEC (correspondant sécurité de la DRH Siège Clients & Services).

Déploiement du fil rouge sécurité : être en appui des Unités de Formation, dans le déploiement du "fil rouge sécurité" dans les formations maintenance et veiller à la bonne réalisation des actions engagées (suivi des réalisations du management visuel, traçabilité des évaluations..).

Evaluation de la formation : suivre la qualité des formations produites; participer au développement d'un outil pour recueillir les évaluations de formation.

Audit interne : suivre le plan d'action de l'audit interne qui a été réalisé en 2018.

Description du profil

Niveau de diplôme envisagé : Master 2

Rythme d'alternance souhaité : 2 jours en école et 3 jours en entreprise

Compétences souhaitées : Autonomie, aptitude du travail en équipe, écoute, esprit d'analyse et de synthèse.

Très bonne aptitude rédactionnelle.

Bonne maîtrise du pack Office.

Contraintes : Tableau de service. Quelques déplacements pendant les heures de services sur les sites de formation sur tout le territoire national.

Résultats attendus : Les livrables des missions qui seront confiées.


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2019-3337