Retour à la liste

ALTERNANCE – Monteur(euse) Mécanicien(ne) - H/F

Le 30 juin

Critères de l'offre

  • Mécanicien (H/F) , Assistant monteur (H/F)
  • Toulon (83)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Mechanics , Navire , Traçage , Composant , Atelier Voir plus , Entretien , Montage , Electrique , Electromécanique , Vidange Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Professionnel, Bac technologique , Bac. Général

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

REJOIGNEZ-NOUS ET CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !
Basé à Toulon au sein de la Direction Services qui assure le maintien en condition opérationnelle des sous-marins et des navires de combat, vous aurez pour mission principale de participer aux activités réalisées sur les aériens (périscopes, Mats oléopneumatiques) des sous-marins à savoir le dépôt des installations, remises en état, essais en atelier, remontage et essais à bord du sous-marin.
A ce titre, vous devrez principalement :
-Participer aux expertises, effectuer les relevés et préparer l'intervention (purges, vidanges...).
-Réaliser les opérations de montage et démontage (y compris liaisons fluide), d'entretien, de remise en état, de retouche et d'ajustement de composants mécaniques et électromécaniques.
-Mesurer les jeux et ajustements, effectuer les retouches nécessaires : grattage, limage, rodage, alésage, meulage, filetage, traçage, et usinages simples. Effectuer les contrôles, calages, lignages, réglages et mises au point nécessaires.
-Renseigner les dossiers techniques et relevés d'autocontrôle.
-Établir des connexions et branchements d'équipements électro mécaniques (machines tournantes...).
-Participer aux essais de bon fonctionnement des matériels (mécaniques et électriques) et installations en atelier et/ou à bord des navires.

Description du profil

Vous préparez un diplôme de niveau BAC de type Bac Pro ou équivalent et vous avez des connaissances de base en Pack Office et mécanique alors cette alternance est pour vous !
Rigoureux(euse), vous aimez le travail d'équipe et vous possédez un bon sens du relationnel et un esprit de synthèse.
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.
À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier « Objectif Emploi » afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2020-000398-1