Retour à la liste

ALTERNANCE - INGÉNIEUR TRAVAUX H/F

Le 23 avril

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Paris (75)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie

L'entreprise : TRACTEBEL ENGIE

En tant qu'acteur de la transition énergétique, Tractebel propose à ses clients un éventail complet de prestations couvrant l'ensemble du cycle de vie des projets. Reconnue comme une des plus grandes entreprises mondiales de conseils en ingénierie et s'appuyant sur plus de 150 ans d'expérience, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des solutions multidisciplinaires dans les domaines de l'énergie, de l'eau et des infrastructures. Nos nombreux domaines d'expertise s'exercent aussi bien en Europe, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient ainsi qu'en Amérique latine et nous permettent de répondre aux défis lancés par nos clients avec la même exigence de qualité en matière de conseils, de conception et de gestion de projets sur tous les continents.

Description du poste

Tractebel est une communauté mondiale de 5000 experts imaginatifs qui conçoivent un avenir neutre en carbone. Grâce à nos solutions révolutionnaires pour des projets énergétiques, urbains, nucléaires et hydrauliques complexes, nous aidons nos clients à créer un impact positif vers un monde durable, où les personnes, la planète et le profit prospèrent collectivement.

Environnement de travail

Au sein de la Direction Urban, vous serez rattaché(e) à l'unité Tunnels et Infrastructures.

Contexte

Vous travaillerez au sein d'une petite équipe de 3 à 4 personnes : 2 sur le chantier et 2 au bureau en support par la partie équipements, géotechnique/structure avec du suivi ponctuel sur le chantier.

La mission de Tractebel est maîtrise d'œuvre de suivi des phases DET et AOR pour le marché de rénovation d'un tunnel du périphérique. Les travaux concernent le GC, VRD, TP, et les équipements (Cfo, Cfa, DAi, ventilation, automatisme…).

L'offre d'alternance est pour une durée idéale de 2 ans, mais 1 an peut convenir également. Vous travaillerez sur une base vie située au-dessus du périphérique porte de Passy, au niveau du Lac Supérieur et de la Butte Mortemart.

Missions

  • Suivi des travaux sur le chantier
  • Participation aux réunions de chantier et rédaction de CR
  • Visa des documents de travaux (DAF, méthodologie, plan…)
  • Participation aux réunions d'avancement avec le MOA
  • Reporting
  • Suivi du planning

Description du profil

Qualifications

Votre profil

Etudiant(e) ingénieur(e) travaux (GC, TP), idéalement de CESI Nanterre ou ESTP, vous maîtrisez le pack office. Vous êtes curieux, motivé, et vous n'hésitez pas à prendre des initiatives.

Ce que nous proposons

  • Des projets passionnants et des responsabilités variées
  • Un environnement de travail international
  • Un environnement de travail stimulant, où croissance et développement professionnel vont de pair
  • Des opportunités tout au long de votre carrière, selon vos compétences, vos intérêts, vos objectifs de carrière et votre mode de vie.

Plus d'informations sur Tractebel en France

TRACTEBEL France, filiale de Tractebel ENGIE (5.000 collaborateurs), est une société d'ingénierie internationale qui apporte son expertise et intervient dans les études techniques, la supervision et la réalisation d'ouvrages liés aux énergies renouvelables (hydro-électricité, éolien, solaire…), des grandes infrastructures de l'eau, du gaz, du transport, des bâtiments complexes et des installations nucléaires.
TRACTEBEL (France) (CA annuel de 115 millions d'Euros), riche de son histoire initiée par le bureau d'études Coyne et Bellier, est aujourd'hui une entreprise dynamique de 530 collaborateurs, à la renommée internationale.

Cultivez votre authenticité dans une société où accompagnement et équité sont générateurs d'avancées - Rejoignez l'aventure Tractebel !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : URB00000329