Retour à la liste

ALTERNANCE - Ingénieur(e) - Management des Essais - H/F

Le 27 juillet

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Nantes (44)
  • Alternance / apprentissage - Durée de 12 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Niveau d'études : Bac+2 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur ?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !
Le site industriel Naval Group INDRET dédié à la propulsion des navires et aux énergies marines renouvelables recherche pour son département Architecture et Essais Propulsion, un(e) alternant(e) pour une durée de 12 mois, à compter du mois de septembre 2020.
Le service Essais à Bord, au sein du département Architecture et Essais Propulsion est responsable des essais de la propulsion réalisés à bord sur les navires (essais à quai, essais en mer). Il est constitué de 13 collaborateurs, des chargés d'essais qui préparent et réalisent les essais et de manager d'essais qui pilotent la préparation, la coordination et la réalisation des essais. Les membres du service sont ainsi régulièrement en missions sur les différents chantiers Naval Group (Brest, Lorient et Cherbourg notamment)
Sa mission sera d'assister le manager d'essais dans le pilotage, la préparation, la réalisation et les compte-rendus des essais quai et mer de la propulsion d'un sous-marin.
Cela concerne notamment une participation aux tâches suivantes :
- Piloter la rédaction des procédures d'essais jusqu'à leur acceptation par le client
- Réaliser la logique des essais (ordonnancement en fonction des principaux jalons de construction du navire) afin d'élaborer le planning général des essais à quai
- Réaliser les points d'arrêt avant essais, convergence des activités de Montage, Rinçage et
Epreuves fluides des installations : réunir une équipe de responsables montage, qualiticiens et concepteurs afin de statuer collégialement sur la capacité à lancer l'essai de l'installation concernée
- Pendant les campagnes d'essais : intégrer une équipe de 5 à 10 personnes au quotidien (chargés d'essais, préparateurs mesures) et participer à la réalisation d'essais
- Assurer une relation avec les nombreuses interfaces du chantier (monteurs, exploitants, servitudes chantier) et Responsable Achèvement et Essais dans le but de converger vers la réalisation des essais,
- Participer à la rédaction des compte-rendus d'essais
- Rédiger le retour d'expérience de la campagne (rapport d'étonnement, propositions d'améliorations, ...)
- Sur l'ensemble du cycle des essais, assurer l'interface avec les concepteurs (Architecte Système Propulsion, Responsable Intégration Vérification Validation et Responsables de Conception des diverses installations et sous-systèmes essayés)
- Veiller à l'application de la réglementation, particulièrement des règles SST de protection des biens et des personnes

Description du profil

Vous souhaitez intégrer une école d'Ingénieur ? Vous avez un bon esprit d'équipe, vous êtes curieux, autonome ainsi qu'un bon esprit de synthèse ?
Alors cette alternance est faite pour vous ! Rejoignez Naval Group ! Venez plonger au cœur d'une aventure industrielle hors du commun...
Le poste se déroule principalement proche/sur le chantier, de nombreuses mobilités sont ainsi à prévoir Cherbourg.
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.
À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier « Objectif Emploi » afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2020-000182-1