Retour à la liste

Alternance - Ingénieur Développement logiciel CoDrones H/F

Le 1 juillet

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Montigny-le-Bretonneux (78)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

Votre future mission

Pourquoi nous rejoindre

Nous sommes un incubateur de talents. Chez Expleo, le nouveau nom d'Assystem Technologies, vous accélérez votre carrière. Vous relevez des défis techniques complexes et élargissez votre champ de compétences. Vous collaborez à des projets inspirants avec des experts de tous horizons : véhicule autonome, avion à faible empreinte écologique, usine de demain ou technologies bancaires de pointe. Chez Expleo, laissez votre audace s'exprimer. Ensemble, changeons la donne.

Notre activité

Partenaire de confiance des entreprises qui innovent, Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Nous aidons les entreprises à développer un avantage compétitif et à améliorer le quotidien de millions de personnes. Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nos 15 000 collaborateurs se distinguent en conjuguant audace et fiabilité au quotidien, un équilibre essentiel dans cette période de disruption. Nous intervenons dans plus de 25 pays et avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2018.

Notre offre

Dans le cadre d'un projet de R&D, Expleo réalise un prototype de flottes hétérogènes composées de drones, de robots terrestres et de balises comportant différents capteurs afin d'exécuter les missions suivantes : la surveillance, l'inspection qualité, l'inventaire et la livraison d'objets.

L'étudiant(e) sera intégré(e) à la Solution Factory qui est composé de l'ensemble des équipes travaillant sur les projets R&D et d'innovation. Il/Elle aura la possibilité de travailler en commun avec les membres des autres équipes afin de développer des briques logicielles utilisables pour les différents projets de R&D et participera à la mise en œuvre d'une solution logicielle générique, qui permet la collaboration, la communication et l'auto-organisation entre différents équipements (capteurs, drones, robots, etc.). Cette solution aura comme objectif l'optimisation de la réalisation des missions identifiées pour différents domaines d'application (inspection industrielle, en utilisant les drones, des équipements de grande taille tels que les avions et les dirigeables ; inventaire des entrepôts en utilisant les drones et les robots terrestres).

Au cours de votre mission, vous serez amené à participer à :

L'analyse du besoin
L'état de l'art des solutions existantes,
La spécification logicielle,
La conception préliminaire,
La réalisation,
Les tests et validation.

Environnement technique :

Langage : C++ / Python
Modélisation : UML
Environnement : ROS (Ubuntu Linux)

Ce qui vous différencie

Formations / Écoles : École d'ingénieur en développement logiciel/systèmes embarqués
Langues : Anglais (courant)
Système d'exploitation : Ubuntu
Compétences particulières : Connaissance en robotique, traitement de données, modélisation
Aptitudes relationnelles : Capacité à travailler en équipe

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 23312