Retour à la liste

Alternant - Ingénieur assistant Chef de Projet F/H

Le 15 avril

Critères de l'offre

  • Assistant chef de projet (H/F) , Assistant ingénieur (H/F)
  • Manche (50)
  • Alternance / apprentissage - 36 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Domaines d'expertise : Pilotage projet , Conduite de projet , Logistics , Chimie , Innovation Voir plus , Médical , Sécurité , Qualité Voir moins
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Orano

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
La BU Démantèlement et Services d'Orano propose à ses clients, exploitants nucléaires français et étrangers, une large gamme de services et de solutions technologiques éprouvées dans les métiers de l'assainissement-démantèlement, de la gestion des déchets et du soutien à l'exploitation des installations nucléaires (logistique industrielle, maintenance spécialisée, sécurité radiologique et formations aux métiers du nucléaire). Les 4000 collaborateurs de la BU s'impliquent au quotidien sur le terrain pour faire bénéficier leurs clients d'une expertise sur-mesure reposant sur des références industrielles uniques.

Description du poste

Le projet de démantèlement de l'atelier HAO/S (Haute Activité Oxydes Sud) est un des plus complexes de l'établissement de La Hague. Plus de 200 M€ sur plus de 10 ans de travaux, dont une part à distance par des moyens robotiques ou téléopérés. Le projet est à la fois en phase études et en phase travaux.

La réussite du projet passe par la performance des outils de pilotage. L'objet de la mission est pour le projet HAO/S :

  • Définir les outils de pilotage appropriés, parmi les outils de la Direction des Activités de Fin de Cycle de La Hague
  • Mettre en place des tableaux de bord pour le pilotage et les routines pour les tenir à jour
  • Avec le pôle Performance, mettre en place le suivi des Contrôles de Non Qualité et assurer ce suivi

Une très belle expérience pour un(e) ingénieur(e) généraliste ou en démantèlement qui se destine au pilotage de projet.

Description du profil

Sans objet.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : ALT-ORDSLHA2119-6613